Bodyglide for Toys : test d’un lubrifiant au silicone

le

Le lubrifiant Bodyglide for Toys, conçu par la marque Megasol Cosmetic (c’est moi, ou on dirait un nom de supervillain ?), est un lubrifiant intime à base de silicone, conçu pour être compatible avec les sextoys en silicone.

Bodyglide for Toys : test d'un lubrifiant au silicone

Le flacon de lubrifiant Bodyglide for Toys

Le flacon est un tube d’une contenance de 100 millilitres.

Celui-ci pourrait tout aussi bien contenir une crème hydratante ou un soin capillaire. On le presse pour faire sortir le lubrifiant, et il se referme hermétiquement après usage.

Aspect et texture

Le Bodyglide for Toys est un lubrifiant transparent, assez fluide (sans l’être à l’extrême – il ne “coule” pas excessivement) et très, très glissant, voire visqueux. Une fois sur les doigts, ou ailleurs, on ne s’en débarrasse plus.

Niveau lubrification, c’est un bon point : ça glisse bien, et longtemps. L’inconvénient, c’est qu’une fois le lubrifiant étalé sur le sextoy et/ou vos parties intimes, vous gardez les doigts poisseux. Si vous utilisez un vibro non-waterproof, prévoyez un petit instant galère pour nettoyer les commandes après l’action.

Goût et odeur

Le Bodyglide for Toys est inodore, et n’a aucun goût. Mais bon, un lubrifiant au silicone étant rarement prévu pour ses propriétés gustatives, on évitera tout de même d’en ingérer des tonnes.

Composition du lubrifiant Bodyglide for Toys

La liste des ingrédients est étonnamment courte : Dimethicone, Dimethiconol, Cyclomethicone. Ce sont trois silicones habituellement utilisés en cosmétique.

Si l’on veut chipoter, on notera que ce n’est pas très bio, et que la non-biodégrabilité des silicones nuit à l’environnement. Mais a priori, aucun danger pour l’organisme n’est à signaler, et c’est déjà pas mal.

Le Bodyglide for Toys est compatible avec les préservatifs et, nous dit la notice, avec les sextoys, notamment ceux en silicone. Pour cette seconde affirmation, j’émettrais tout de même des réserves selon le matériau constituant le toy :

  • Bois, verre, métal, plastique rigide, céramique : vous pouvez y aller les yeux fermés.
  • Silicone “classique” (exemples : Lelo, Fun Factory, etc…) : normalement, c’est bon. En cas de doute, tester au préalable sur une petite zone du sextoy afin de s’assurer que ça ne l’endommage pas.
  • VixSkin : pas compatible, le VixSkin contenant lui-même un lubrifiant silicone qui lui confère sa souplesse, du lubrifiant au silicone est susceptible d’endommager le toy.
  • Matériaux chelous en plastique mou (jelly, etc) : à composition du sextoy inconnue, réaction imprévisible… A éviter.

Utilisation du lubrifiant Bodyglide for Toys

La lubrification procurée par le Bodyglide for Toys est bonne, et convient aussi bien à un usage vaginal qu’anal. Ce n’est toutefois pas le lubrifiant à base de silicone le plus efficace que j’aie connu : je pense notamment au Pjur Back Door, à la fluidité plus prononcée, qui glisse plus longtemps, sans le côté “poisseux”.

Conclusion sur le lubrifiant Bodyglide for Toys

Les bons points :

  • Bonne lubrification
  • Inodore et sans goût
  • Composition saine

Les mauvais points :

  • Poisseux

Dans l’ensemble, le lubrifiant Megasol Bodyglide for Toys est un bon produit, même si sa texture un peu trop collante à mon goût l’empêche de me convaincre totalement.

 

lubrifiant Bodyglide for Toys

Merci à Lilou Plaisir  de nous avoir fourni ce lubrifiant pour ce test
Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.