Le lubrifiant Coquette Coockiefrutti est un lubrifiant végan à base d’eau au goût fruité.
Enfin… “Coockiefrutti”… Serait-ce un mélange de cookies et de fruits ? Bizarre. Si la perspective de m’émietter des cookies sur les parties génitales ne m’a jamais tentée, j’étais néanmoins intriguée. Il fallait que je goûte ça.
Voici mon avis sur le lubrifiant Coquette Coockiefrutti.
Le flacon
Le lubrifiant est vendu par flacons de 100 millilitres.
Le flacon en lui-m ême est pourvu d’un bouton-poussoir, pratique pour bien doser la quantité adéquate, recouvert d’un capuchon permettant de ne pas en renverser une goutte lorsqu’on ne l’utilise pas. Bref : il est tout à fait pratique. Un seul défaut, son opacité, qui empêche de savoir précisément quelle quantité de produit il reste.
Composition du lubrifiant Coquette Coockiefrutti
La composition du lubrifiant Coquette Coockiefrutti est la suivante :
- Aqua : de l’eau.
- Glycérine : de la glycérine, pas terrible pour les personnes sensibles aux infections à levures.
- Aroma : un arôme, ce qui n’est guère étonnant.
- Hydroxyethylcellulose : un agent épaississant dérivé de la cellulose, un glucide présent dans le bois et les plantes en général.
- Sodium benzoate : un conservateur antifongique, autorisé dans les produits bio.
- Potassium sorbate : un conservateur, aussi autorisé par le label bio.
- Sodium citrate : un régulateur de PH, également bio.
- Sodium saccharin : un édulcorant, pour donner un goût sucré. Sans danger pour l’organisme.
- Citric acid : un autre régulateur de PH, non nocif.
- Guar hydroxypropyltrimonium chloride : à vos souhaits ! Cet ingrédient au nom barbare est autorisé en bio, mais noté “pas terrible” par INCI beauty, une application qui permet d’analyser la composition des produits cosmétiques.
- Aloe barbadensis leaf juice powder : de l’extrait de jus d’aloe vera, ces plantes grasses dont on peut boire le jus, et qui sont aussi très bonnes pour la peau.
- Maltodextrin : un sucre issu du maïs. Comme la glycérine, cet ingrédient n’est pas mauvais pour la santé, mais il peut poser problème dans un lubrifiant car les bactéries s’en nourrissent, ce qui peut déséquilibrer la flore vaginale.
Goût et odeur du lubrifiant Coquette Coockiefrutti
Nous avons reçu le parfum “Coockiefrutti“, qui clame être aromatisé aux biscuits et aux fruits tropicaux.
Niveau odeur, ça sent effectivement les fruits exotiques. Un arôme assez synthétique, mais agréable, qui rappelle celui de l’Oasis.
Et niveau goût, on sent à peine le côté biscuits, mais ça goûte les fruits exotiques façon bonbon, et ce n’est pas mauvais du tout. On s’en lasse tout de même un peu si on en ingère trop, au bout d’un moment ça peut devenir un brin écœurante.
A noter que le lubrifiant Coquette existe en d’autres goûts et parfums : “Space Sativa” (goût cannabis), “Candylicious“(bonbons et donuts) et “Chocobrownie” (chocolat et pâtisseries).
Texture du lubrifiant Coquette Coockiefrutti
Le lubrifiant est fluide, mais pas trop. Si l’on en dépose une goutte sur le dos de la main, celle-ci reste en place sans s’écouler. C’est une texture assez ordinaire, et tout à fait adéquate pour ce type de lubrifiant.
Utilisation du lubrifiant Coquette Coockiefrutti
La lubrification est plutôt bonne, sans être exceptionnelle non plus, classique pour un lubrifiant à base d’eau ordinaire.
Ce lubrifiant se prête tout particulièrement au sexe oral, lors duquel il apporte une note gourmande agréable.
Conclusion sur le lubrifiant Coquette Coockiefrutti
Les bons points :
- Bon goût et odeur agréable.
- Flacon pratique.
Les mauvais points :
- Présence de glycérine.
Le Coquette Cookifrutti est un lubrifiant à base d’eau au goût sympa, très sympathique pour le sexe oral, dans un flacon pratique permettant de bien doser sans en renverser. Dommage toutefois qu’il contienne de la glycérine, il ne conviendra donc pas aux personnes facilement sujettes à des problèmes de flore vaginale.
Merci à Dreamlove de nous avoir fourni le lubrifiant Coquette Coockiefrutti pour ce test