Le lubrifiant Enjoy Lovehoney est un lubrifiant à base d’eau assez classique, conçu pour un usage régulier. Bonus non négligeable pour les personnes qui y sont sensibles, il ne contient pas de glycérine.
La boutique Lovehoney ayant glissé ce produit dans le colis en compagnie d’un sextoy dont je vous parlerai très bientôt, je me suis dit que c’était là une bonne occasion pour vous le présenter.
Voici mon test du lubrifiant Enjoy Lovehoney.
Le flacon
Le flacon a une contenance de 250 millilitres, soit un volume plutôt conséquent. Le tout pour une quinzaine d’euros, un tarif tout à fait raisonnable pour cette quantité. Il est transparent, ce qui permet de visualiser la quantité de lubrifiant restante, et pourvu d’un bouton-poussoir pour verser le lubrifiant en dosant correctement et sans en mettre partout.
En bref, c’est le genre de bouteille de lubrifiant pratique à avoir sur votre table de chevet (ou ailleurs chez vous, selon vos préférences), et non un produit destiné à voyager dans votre sac à main.
Composition du lubrifiant Enjoy Lovehoney
La liste des ingédients du lubrifiant Enjoy Lovehoney est assez brève :
- Aqua : de l’eau. On s’en doutait bien, c’est écrit dans son nom : lubrifiant à base d’eau.
- Propylène glycol : un ingrédient non nocif, également présent dans le liquide des cigarettes électroniques. Dans les cosmétiques, et en particulier dans les lubrifiants, il permet d’obtenir la viscosité.
- Hydroxyéthylcellulose : un épaississant, sans danger pour l’organisme. Lui aussi contribue à la viscosité du produit.
- Acide benzoïque : un conservateur autorisé dans les produits bio. A forte dose, il peut irriter. Cependant, dans les cosmétiques (du moins ceux respectant les règlementations, après, si vous achetez un truc louche au fin fond d’Aliexpress, je n’en ai pas la moindre idée), il est employé à des concentrations qui ne posent aucun problème.
- Hydroxyde de sodium : de la soude. Ce composé basique, très souvent présent dans le savon, sert ici à contrebalancer l’acidité de l’acide benzoïque. Cette substance est également autorisée dans les produits bio, et ne pose aucun problème lorsqu’elle est employée à des concentrations autorisées pour les cosmétiques.
Bref, c’est une composition en fin de compte très saine.
Goût et odeur du lubrifiant Enjoy Lovehoney
L’odeur est très neutre : même en mettant le nez sur le flacon après avoir dévissé son bouchon, on la sent à peine.
Niveau goût, eh bien… Je viens à l’instant d’en laper une bonne grosse goutte, afin de vous décrire cela en toute objectivité. Eh bien, je n’irais certes pas m’en préparer une tartine, mais ça reste très neutre. Et dans le feu de l’action (et non lors d’une “dégustation” à froid, mais il fallait bien que je me sacrifie pour vous), le peu de goût présent se remarque à peine.
Texture du lubrifiant Enjoy Lovehoney
La texture est plutôt dense, sans être trop gluante ni trop pâteuse. Le lubrifiant ne coule pas tout seul sans qu’on l’étale. Pour résumer, une texture assez classique pour un lubrifiant à base d’eau, mais agréable.
Utilisation du lubrifiant Enjoy Lovehoney
Sans pour autant présenter de caractéristique réellement insolite, ce produit procure une lubrification plutôt efficace. Ca glisse bien, ça ne sèche pas trop vite (bon, ça reste du lubrifiant à base d’eau, si vous êtes en quête d’un lubrifiant qui ne sèche “jamais”, mieux vaut vous orienter vers un à base de silicone), et ça ne colle pas.
Conclusion sur le lubrifiant Enjoy Lovehoney
Il s’agit d’un lubrifiant très “classique”, mais pourvu d’une composition saine, d’un parfum et d’un goût neutre, et plutôt efficace, le tout à un tarif très raisonnable. En conclusion, j’ai apprécié le le lubrifiant Enjoy Lovehoney, et si vous êtes en quête d’un lubrifiant “de tous les jours” qui respecte votre santé, votre confort et votre porte-monnaie, je vous le recommanderais sans hésiter.
Merci à Lovehoney de nous avoir fourni son lubrifiant Njoy pour ce test