Le Man’s Best Lubricant JoyDivision est un lubrifiant à base d’eau, principalement destiné à la pénétration anale. Nous l’avons testé.
Présentation
Dans un gros tube de 150 mL qui, canicule oblige, me fait penser à la crème solaire que je m’étalerai bientôt sur la plage, ce lubrifiant semble fait pour être versé abondamment.
Parfum
Le Man’s Best Lubricant sent “le propre”. Sans être inodore, c’est un parfum assez neutre, qui rappelle l’odeur d’un savon.
Niveau goût, sans être infect, ce n’est pas fameux (un goût de savon…). Mais vu qu’il n’est pas spécialement destiné au sexe oral, on lui pardonnera.
Composition du Man’s Best Lubricant
La composition ne me plaît pas du tout. Au programme, du methylparaben (un parabène, donc, perturbateur endocrinien, pouvant avoir une influence sur la fertilité et sur le risque de cancer du sein, etc…) et de la glycérine (pouvant causer des risques d’infections vaginales chez les personnes qui y sont fréquemment sujettes).
C’est un lubrifiant à base d’eau, donc compatible avec les préservatifs et les sextoys.
Texture
La texture est assez épaisse : le lubrifiant glisse sans dégouliner.
Utilisation
La lubrification est assez efficace. Le produit glisse plutôt bien (un peu plus que la moyenne des lubrifiants à base d’eau), et ne s’assèche pas trop vite.
Conclusion sur le Man’s Best Lubricant de Joy Division
Le Man’s Best Lubricant de JoyDivison porte mal son nom.
Déjà, il n’a aucune raison d’être spécialement “pour homme” (ni spécialement pour femme, d’ailleurs)… Bon, ça, on s’en fiche un peu.
Mais, surtout, ce “best” auto-attribué n’est pas mérité. Niveau agréabilité d’utilisation, ce n’est pas trop mal. Toutefois, sa composition me dérange vraiment : à base de parabènes, elle n’est pas saine pour l’organisme.
Quelques autres lubrifiants que nous avons testés sur Objets de Plaisir, et dont la composition est plus saine :
- Lubrifiant bio Jo Organic,
- Lubrifiant Nori Cobeco,
- Rends Peace’s,
- Pjur Med Premium Glide.