Quand on me dit “Bisous”, je pense à un gros poutou affectueux et pas spécialement sexy. Le genre de baiser que l’on dépose sur la joue en faisant un bruit de ventouse. Entre ce nom gentillet, et une marque qui est aussi un nom de téléphone, le Nexus Bisous est un vibro étrangement nommé.
Ce rabbit à la sauce design joue entre vibrations et rotations. Son mouvement évoque celui de la langue au cours d’un fervent roulage de pelles, d’où le nom de ce sextoy. Et il n’a pas la moindre ressemblance avec un lapin, même avec beaucoup d’imagination.
La boutique espaceplaisir nous a envoyé le Nexus Bisous, dont voici le test.
Acheter chez espaceplaisir
Packaging du sextoy
Le packaging est hyper-mignon. Un joli coffret, en carton épais noir et rose, en deux épaisseurs. Il a largement de quoi rivaliser avec les Lelo et autres sextoys qualifiés de “luxueux”.
En même temps, on se situe dans la même gamme de prix, il n’y a donc pas de quoi s’étonner sur ce point.
Un étui de rangement est fourni, en tissu tout doux, qui ressemble à du velours côté extérieur, et à du satin à l’intérieur.
Aspect du Nexus Bisous
Le Nexus Bisous est fuchsia, avec une poignée blanche. Sa partie insérable est assez recourbée, tandis que son manche, droit, est orienté dans le sens opposé à la courbure.
Comme tout rabbit, il a deux branches. La première, la plus grosse, est destinée à la pénétration vaginale. La seconde, nettement plus courte, vibrera contre le clitoris. Aucune des deux n’est en forme de lapin, je l’ai déjà dit dans l’intro : le Bisous appartient à la catégorie paradoxale des rabbits non-lapinesques.
Aucun défaut n’est visible, et l’engin semble globalement solide.
Texture et matériaux
La partie insérable du vibro est en silicone, ferme et très douce, tandis que la poignée est en plastique ABS, lisse et dure.
L’embout clitoridien est assez flexible, on peut faire varier à souhait son angle d’inclinaison… Ce qui est une bonne chose, car tous les clitos ne sont pas identiques.
Alimentation du Nexus Bisous
Le stimulateur Bisous est rechargeable (cette phrase sonne très, très bizarre. Imaginez tatie Hortense qui s’approche pour vous faire un poutou baveux, un câble branché aux fesses), grâce à un câble fourni, qui se branche sur un port USB.
Côté sextoy, l’embout est peu commun. Gare à qui paumera le cordon, le site de la marque Nexus ne semble pas vendre de câble d’alim de rechange, il faudra donc farfouiller les internets pour s’en procurer un similaire en cas de perte.
Commandes et modes du Nexus Bisous
Les commandes, constituées de trois boutons, sont extrêmement simples.
Le gros boutons allume et éteint le sextoy. L’un des deux autres boutons contrôle les rotations de la branche vaginale du rabbit, tandis que l’autre dirige les vibrations de la branche clitoridienne. Pour passer d’un mode au suivant, il suffit d’appuyer.
Au niveau des modes : la partie vaginale effectue des rotations, on a le choix entre deux vitesses. En ce qui concerne le lapin clitoridien, il propose trois vitesses de vibrations, deux types de pulsations, et un mode par “vagues”.
Efficacité du Nexus Bisous
Même si le Nexus Bisous est efficace, très efficace, même, je dois reconnaître que je ne sens que très peu l’effet des rotations en elles-mêmes… Ou peut-être est-ce parce que les sensations ont tendance à se mélanger… Une fois le sextoy inséré, au niveau de la stimulation interne, je ne parviens plus trop à distinguer quelle sensation provient de quel mouvement…
Quoi qu’il en soit, malgré le fait que je ne sois pas si impressionnée que ça par les rotations, il me fait de l’effet…
Les vibrations clitoridiennes sont puissantes, l’embout a une texture agréable, et, flexible à souhait, il se positionne bien contre le clito pendant l’utilisation. De plus, la forme de l’engin (et sans doute, là aussi, la flexibilité de la branche clitoridienne) permet d’effectuer des mouvements relativement amples et de venir stimuler le point G avec la branche la plus grosse, sans que l’embout ne quitte le clitoris.
Si je devais “mesurer” son efficacité, je le comparerais au Ina 2 de Lelo… Lequel est le meilleur ? Je ne saurais le dire.
Les deux procurent des sensations différentes, notamment, je pense, en raison des différences de fermeté entre leurs “lapins” clitoridiens : la branche clitoridienne du Ina 2 est beaucoup plus rigide. Peut-être le Nexus Bisous est-il davantage semblable au Soraya, mais n’ayant jamais essayé ce sextoy, je ne saurais le dire…
Conclusion sur le rabbit Nexus Bisous
Les bons points :
- Le Nexus Bisous est bien efficace (du moins, sur moi).
- Il semble globalement de bonne qualité : matériaux corrects, conception sans défaut visible et apparemment solide, il est rechargeable, etc…
Les mauvais points :
- Les rotations n’ont, je pense, qu’une influence assez légère sur l’ensemble des sensations. Ce qui n’est pas un défaut en soi, mais si vous ne vous intéressiez à ce sextoy uniquement pour ces rotations, vous serez peut-être déçu(e). Mais c’est là un trait commun à tout les sextoys “à rotation”.
- Son prix est un peu élevé (un peu moins de 140 euros), même si la qualité est là.
Note finale du test
Les plus
- Il est très efficace
- Matériaux sains (silicone et plastique ABS)
- Bonne qualité
- Les rotations de la partie insérable
Les moins
- Prix élevé
Les très bons rabbits sont assez rares, et le Nexus Bisous est l’un d’entre eux. Certes, il n’est pas bon marché, mais c’est un sextoy efficace et de bonne qualité.
Merci à espaceplaisir de nous avoir fourni le Nexus Bisous pour ce test