OhMyG, un sextoy point G

OhMyG : un sextoy à percussion pour le point G

le

L’OhMyG, de la marque Ioba Toys, est un sextoy à percussion destiné à la stimulation du point G. Son principe ? De forme recourbée, l’engin possède à son extrémité une sorte d’appendice qui, tel un minuscule marteau, ou un pic-vert contre un arbre, vient tapoter la zone G à cadence régulière.

OhMyG : un sextoy à percussion pour le point G

Au premier abord, le concept semble étrange. Mais pourtant, les premiers vibromasseurs étaient à percussion : il s’agissait du percuteur de Granville.

Intriguée, j’ai eu envie de tester ce sextoy afin de vous faire part de mes impressions. Voici donc mon avis sur l’OhMyG.

Acheter chez Lovehoney 

Packaging du sextoy

Le packaging de l’OhMyG rappelle assez celui des Lelo, en carton épais et avec une “fenêtre” en plastique permettant d’observer le sextoy. Bien que jolie, cette boîte demeure jetable.

packaging de l'OhMyG

Un étui de rangement en tissu est fourni.

Look de l’OhMyG

L’OhMyG est un arc-de-cercle d’un rose pastel, avec une petite protubérance arrondie à son extrémité, comme une sorte de mini-marteau. La marque OhMyG nomme cet appendice “la perle”, mais je préfère “le mini-marteau”.

OhMyG Ioba Toys

Il mesure une vingtaine de centimètres, avec une partie insérable d’environ 13 centimètres. Sa tête est sa partie la plus mince, et il va ensuite en s’élargissant.

Texture et matériaux

L’OhMyG est intégralement recouvert de silicone, et est par conséquent body-safe.

Il est rigide, et mais sa surface est très douce. Malgré sa texture façon “peau de pêche”, elle n’attire pourtant que peu la poussière.

OhMyG Ioba Toys

Alimentation de l’OhMyG

L’OhMyG est rechargeable, grâce à un câble micro-USB fourni.

Rien à signaler quant au temps de charge ou à la durée de la batterie. J’avoue n’avoir rien chronométré, mais je n’ai en tout cas rencontré aucun souci à ce niveau-là.

Le sextoy est étanche.

L'OhMyG et son câble de chargement

Le principe de l’OhMyG

L’OhMyG est d’abord prévu pour stimuler le point G par pression de par sa courbure marquée. Il ne vibre pas, mais il a un plus qui fait toute sa particularité.

En effet, une fois le sextoy inséré et allumé, son excroissance vient tapoter le point G à un rythme régulier, plus ou moins rapide selon le mode choisi. Le mouvement évoque celui d’un pic-vert en train de creuser dans un tronc d’arbre.

Commandes et modes

Niveaux commandes, c’est simplissime. L’OhMyG a un seul et unique bouton. Par une pression longue, celui-ci allume ou éteint le sextoy. Et une pression courte sur ce même bouton permet d’alterner la cadence de tapotage du marteau entre trois vitesses.

OhMyG, un sextoy point G

Niveau sonore

Selon comment le sextoy est positionné, son mini-marteau peut venir tapoter contre l’os pubien. Le son qu’il émet alors n’est pas si fort que ça, mais est un brin crispant. On croirait avoir affaire à une sorte de pic-vert qui s’acharne inlassablement sur un tronc… Le reste du temps, le niveau sonore du toy est tout à fait acceptable.

Efficacité de l’OhMyG

Je ne savais pas trop sur quoi j’allais tomber en testant l’OhMyG. L’engin avait piqué ma curiosité, mais je m’attendais à être potentiellement déçue, d’autant plus que les avis sur ce sextoy que l’on peut lire sur le net sont mitigés. Mais en fin de compte, j’ai été très agréablement surprise.

Déjà, avant même d’avoir mis le mini-marteau tapoteur en route, je constate en insérant l’OhMyG que sa forme est tout à fait adéquate pour atteindre aisément mon point G. Le faire simplement s’incliner à cadence régulière en inclinant sa poignée avec les doigts procure déjà une stimulation plutôt efficace.

OhMyG Ioba Toys, un sextoy à percussion

Et lorsqu’on allume le mini-marteau, l’effet est vraiment surprenant. L’effet dépend beaucoup de comment cette protubérance est positionnée. Selon l’orientation du sextoy, soit les mouvements rythmés de sa “perle” vont être restreints par la pression des muscles vaginaux, soit elle sera libre d’aller et venir et de tapoter contre la zone G à pleine vitesse. Ces deux sensations sont intéressantes, et très distinctes l’une de l’autre.

Le combo OhMyG et stimulation clitoridienne est particulièrement explosif, en particulier avec un vibro aspirant, comme le Womanizer Premium ou le Baci Lora DiCarlo. Mais avec un vibro style Magic Wand, comme le Doxy Die Cast, par exemple, c’est également très sympa.

Entretien de l’OhMyG

Détail qui mérite d’être mentionné, l’OhMyG est un peu galère à nettoyer. En effet, lorsque le sextoy est éteint, son mini-marteau reste figé, en position repliée. Avec, si on vient de s’en servir, des fluides vaginaux et du lubrifiant coincés derrière.

Pour nettoyer correctement cette zone, il faudra donc allumer le jouet avant de passer son extrémité sous l’eau savonneuse, et se munir d’un truc permettant de passer dans les petits recoins, comme un coton-tige, par exemple, histoire de bien frotter.

Le stimulateur OhMyG et le gode Heart Pounder
Le stimulateur OhMyG et le gode Heart Pounder

Conclusion sur l’OhMyG

Les bons points :

  • L’OhMyG stimule le point G efficacement et de manière atypique.
  • Les sensations qu’il procure en combo avec un vibro aspirant sont excellentes !
  • Ses commandes sont très simples.

Les mauvais points :

  • Tel un pic-vert, il émet par moments un son crispant.
  • Son nettoyage s’avère pénible.

sextoy OhMyG Ioba Toys

Note finale du test

OhMyG, un sextoy point G
6 .6 / 10

Look et originalité

8/10

Texture et matériaux

7/10

Efficacité

9/10

Ergonomie et aspect pratique

4/10

Rapport qualité/prix

5/10

Les plus

  • Stimulation du point G efficace et atypique
  • Excellent en combo avec un vibro aspirant
  • Commandes très simples

Les moins

  • Bruit parfois crispant
  • Galère à nettoyer

L’OhMyG est un objet sexuel intéressant… Je ne le conseillerais certes pas en tant que premier sextoy, mais si vous en possédez déjà une belle collection et souhaitez découvrir de nouvelles sensations, je pense qu’il saura retenir votre attention.

Merci à Lovehoney  de nous avoir fourni le OhMyG pour ce test

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.