Un lecteur, qui a souhaité conserver l’anonymat, a testé le plug anal Fun Factory Bootie.
Packaging du sextoy
Le sextoy nous parvient dans une boite en carton aux dimensions très contenues. Le Bootie y rentre à peine, il faut même légèrement plier la poignée qui ne passe pas, même en diagonale. Comme le plug est souple, il n’y a pas de soucis. Il n’y a donc pas de perte de place avec une boite immense…
Ne cherchez pas un contenu idyllique :en dehors du plug et d’une notice, il n’y a rien d’autre. D’un autre côté, si, comme moi, vous préférez choisir vos lubrifiants, vous n’avez que faire des dosettes fournies avec…Bref, on n’y trouve que l’essentiel, et c’est tout.
Vu le prix raisonnable du plug (aux alentours de 20 euros), clairement ce n’est pas un défaut. On regrettera peut-être l’absence de housse pour ranger le sextoy ?
Aspect et dimensions du Fun Factory Bootie
Le Bootie mesure 8 centimètres (longueur insérable de 6,5 cm) pour un diamètre d’insertion au plus large de 3 cm et de 1 cm au niveau de la poignée. Il est donc clairement de petite dimension.
Texture et matériau
Le Fun Factory Bootie est constitué de silicone 100 % médical et est fabriqué en Allemagne. Bref, un produit sain, sans rien de particulier.
Le sextoy est souple, tant au niveau de la poignée qu’au niveau de son corps.
De par sa texture, et comme on peut le voir sur la photo, il a tendance à attirer la poussière. Il sera donc nécessaire de bien le nettoyer avant et après chaque utilisation.
Comme d’habitude avec les sextoys en silicone, on ne mélange pas avec les autres sextoys en silicone *, on lubrifie à base d’eau **.
(*) Note de Elle :
C’est ce que je pensais aussi il y a quelque temps, mais je me rends peu à peu compte que c’est probablement faux…
A force de ranger nos toys dans des étuis en tissu individuels pour les protéger de tout contact, quand nous cherchions un sextoy précis, nous mettions deux heures à le retrouver (fouiller parmi une centaine de sextoys emballés dans des étuis quasi-identiques, c’est un peu la loterie…). Bref, nous avons mis de côté ceux dont nous avions des doutes sur la composition, et empilé les autres (ceux en -vrai- silicone à 100%, en bois, en verre, en métal,…) ensemble sur des étagères, au contact les uns des autres, et débarrassés de leurs pyjamas.
Bilan : aucun problème de réaction chimique à signaler. Bref : Les seuls “coupables” de combats sextoyesques que nous avons répertoriés, jusqu’à présent, étaient tous, au final, des engins faits d’un matériau du genre “jelly” ou autre truc chelou (que nous avions achetés, à l’époque, comme étant du silicone).
(**) Note n°2 :
Pour la question de la compatibilité avec les lubrifiants à base de silicone, là aussi, c’est un peu moins binaire que prévu. Ça dépend des toys (plus précisément, du type de silicone dont ils sont constitués) et du lubrifiant.
Par exemple, les sextoys Vixen Creations sont totalement incompatibles avec les lubrifiants silicone : cela les détériorerait. Mais, pour avoir déjà utilisé des lubrifiants à base de silicone (entre autres, Pjur et Easy Love) avec des toys Fun Factory, Lelo et We Vibe, je n’ai jamais remarqué le moindre dégât.
Cela dit, on ne peut pas vraiment savoir à l’avance, donc, si vous comptez utiliser du lubrifiant au silicone avec un sextoy en silicone, mieux vaut d’abord faire un test sur une petite zone pour s’assurer que ça ne l’abîme pas.
Utilisation du plug Fun Factory Bootie
Bien qu’en silicone souple, le Bootie se montre suffisamment rigide pour être inséré sans difficulté. Une fois lubrifié, le silicone se montre vraiment glissant et le plug s’insère sans aucune difficulté ni préparation. Sa petite taille en fait vraiment un sextoy idéal pour les débutants.
Sa souplesse, et la position de la poignée font qu’il est tout à fait possible de le porter durant un moment sans aucune gêne. C’est souple, c’est confortable et ça s’adapte donc à toutes les positions.
Mais on pourrait craindre que, de par sa petite taille, il ne tienne pas en place… Il n’en est rien, sa conception fait qu’une fois inséré, il n’en sortira pas tout seul.
En comparaison, pour aussi avoir testé le Nexus G-Play Medium, le Bootie est moins large, moins long, mais du coup beaucoup plus confortable.
Lors de son utilisation, je suis à même d’arriver à atteindre l’orgasme prostatique. C’est vraiment un gros point positif, contrairement à un Aneros, où il est nécessaire de rester en position allongée, ici on peut vaquer à ses occupations et enchaîner des orgasmes prostatiques à la demande, sans être couché….
Contrairement au Nexus G-Play Medium, le plug anal Bootie reste bien en place. En effet, si lors des contractions proches de l’orgasme prostatique, le Nexus G avait tendance à se faire la malle, le Bootie, lui, ne tente pas de s’enfuir.
Conclusion sur le plug anal Fun Factory Bootie
Alors, le Bootie, un sextoy idéal ? Si mon avis a jusque ici été très positif, il faut quand même modérer mes propos.
En effet, d’autres tests ont été moins élogieux, certains n’atteignent pas l’orgasme prostatique avec, et le trouvent trop petit. Il est vrai, que comme je l’ai dit, ses dimensions sont vraiment très raisonnables, et beaucoup le trouveront bien trop petit.
Mais du coup, il se retrouve donc tout à fait adapté au débutant, du coup vu son tarif c’est, je pense, “LE plug” à essayer pour commencer et découvrir. On regrettera juste le fait qu’il n’existe pas différentes tailles (Small / Medium / Large) pour contenter tout le monde.
Mais, même pour ceux qui ont l’habitude, l’avantage de ce sextoy, c’est qu’il est vraiment très confortable à porter : c’est doux souple, et de taille raisonnable. Du coup, ça se porte sans malaise ni inconfort.
Clairement un excellent rapport qualité prix, à conseiller ! :-)
Note finale du test
Les plus
- Doux et souple
- Tient bien en place
- Confortable
- Petit prix
Les moins
- Dommage qu'il n'existe pas plusieurs tailles