La boutique Passage du Désir nous a proposé de tester le rabbit Elma, l’un des sextoys de sa propre gamme.
Niveau look, c’est un rabbit “à l’ancienne”, fuchsia, avec deux petites “oreilles”, qui donnent à son embout clitoridien des airs de petit lapin. Les nostalgiques de “Sex and the City” apprécieront probablement. Mais ce sextoy a une particularité : sa branche pénétrante oscille, un peu comme celles des toys de la gamme Wave de Lelo.
Intrigués, nous avons accepté : en effet, la présentation était sympa, et l’engin semblait plutôt prometteur.
Packaging du sextoy
L’emballage présente plutôt bien, c’est une belle boîte en carton épais. Cependant, aucun accessoire de rangement n’est prévu.
Look du rabbit Elma de Passage du Désir
D’un rose Barbie, le rabbit Elma est un brin cliché, mais pas vilain.
C’est un rabbit, c’est-à-dire un sextoy à deux branches. La plus grosse s’insère dans le vagin, tandis que la plus petite, pourvue d'”oreilles” de lapin, stimulera le clitoris.
Texture et matériaux
Le rabbit est recouvert de silicone tout doux. Il est légèrement flexible.
Alimentation du rabbit Elma de Passage du Désir
Le rabbit Elma est rechargeable. Son câble, assez semblable au Click & Charge de Fun Factory, adhère à deux embouts métalliques sur la poignée du sextoy.
Notons que, contrairement à Fun Factory (et à la plupart des marques depuis quelque temps), Passage du Désir fournit un transfo, qui permettra de recharger le vibro sur une prise de courant. On peut aussi brancher directement le câble sur un port USB.
Commandes et modes
Le sextoy a deux boutons, un rond et un triangulaire. Son principe s’apparente à celui de l’Ina Wave de Lelo, ou le Nexus Bisous. En effet, son “lapin” clitoridien vibre, tandis que sa partie pénétrante oscille.
Cependant, ses commandes sont loin d’être intuitives. Le bouton rond permet d’allumer et d’éteindre l’engin, et à parcourir ses sept modes de vibrations “fantaisistes”, dont la présence gêne davantage qu’elle n’aura de réel attrait. Quant au bouton triangulaire, il augmente la puissance des vibrations, ainsi que la vitesse des oscillations dans le mode constant.
A noter qu’il est impossible de contrôler les deux moteurs du sextoy indépendamment l’un de l’autre.
Utilisation du rabbit Elma de Passage du Désir
Je dois reconnaitre que les commandes bordéliques du sextoy ont quelque peu perturbé mon expérience de son utilisation. J’ai finalement décidé de sélectionner le mode constant, régler la puissance au maximum, pour ensuite ne plus toucher aux boutons.
En faisant ainsi abstraction des commandes, j’avoue que le résultat ne m’a pas éblouie pour autant. Les oscillations sont une idée intéressante, mais l’ampleur du mouvement est très limitée, et niveau sensations, cela n’apporte pas grand-chose. Quant aux vibrations des “oreilles” du lapin clitoridien, je les trouve beaucoup trop faibles. Bien que cette extrémité soit restée correctement en place contre mon clito pendant que je me servais de l’engin, bref, que tout se soit déroulé “comme prévu” par le mode d’emploi, ce sextoy ne me procure pas d’orgasme.
Conclusion sur le rabbit Elma de Passage du Désir
Les bon points :
- C’est un sextoy rechargeable, en silicone tout doux, pour pas trop cher.
Les mauvais points :
- Les vibrations de sa branche clitoridienne sont beaucoup trop faibles, et les rotations de sa branche insérable n’ont que peu d’intérêt en matière de sensations. Bref, il n’est pas assez efficace, et ne me fait pas jouir.
- Ses commandes sont vraiment peu intuitives, voire quelque peu chaotiques.
Note finale du test
Les plus
- Look et présentation sympas
- Prix raisonnnable
Les moins
- Vibrations trop faibles
- Peu de sensations procurées par les ondulations
- ... Bref, pas d'orgasme
- Commandes peu intuitives
Le rabbit Elma a beau être joli, mais il n’est globalement pas assez efficace. Bref, vous l’aurez compris, je ne vous le recommanderais pas.
Si l’Elma est un échec, la boutique Passage du Désir ne manque toutefois pas de produits chouettes, et je vous conseille vivement de visiter leur site pour découvrir tout ça.
Merci à Passage du Désir de nous avoir fourni le rabbit Elma pour ce test