La boutique Plaisir de vivre nous a proposé de tester un produit de notre choix parmi son catalogue. J’avais envie d’essayer un rabbit, nous avons opté pour l’Hedone Cupid, de la marque Odeco.
Voici le test du rabbit Odeco Hedone Cupid.
Packaging
Nous avons reçu le colis accompagné d’un sachet de lubrifiant, un autre d’une huile de massage, et un préservatif.
L’emballage est composé d’un étui avec une photo du rabbit, et d’une boîte en carton, plutôt jolie, mais peu pratique si l’on veut conserver le sextoy dedans, et sans doute pas assez solide pour un usage durable. Mais un étui en tissu est fourni avec, qui peut contenir le sextoy, et son chargeur.
Le sextoy
Aspect et matériaux
Nous avons choisi le modèle pourpre. Il existe également en rose ou en noir.
Le manche du sextoy est en plastique dur et a une forme d’anneau pour une meilleure prise en main. Le reste est en silicone et est doux au toucher. Il ne contient pas de phtalates.
Comme pour tout rabbit, il est composé d’une partie insérable dans le vagin, et d’une plus petite partie en contact avec le clitoris. Cette dernière est souple, pour permettre de s’ajuster, alors que la première est très rigide (un peu trop à mon goût).
Le Hedone Cupid a une longueur totale de 18cm. La branche la plus longue a un diamètre maximum de 3,5 cm.
Alimentation
Notre choix s’est porté sur ce rabbit en particulier parce qu’il est fourni avec un chargeur. Son temps de charge est d’environ deux heures, ce qui semble tout à fait raisonnable. Pour la durée d’utilisation, je n’ai pas calculé mais nous avons pu l’essayer plusieurs fois après cela sans problème.
Le chargeur se branche dans la partie dure, mais est protégé par du silicone. Il faut insister un peu pour réussir à le brancher, mais je pense que c’est lié au fait qu’il soit waterproof. La fiche dans laquelle s’insère le chargeur est bien protégée, c’est plutôt bon signe.
Commandes et vibrations
Le Hedone Cupid est facile d’utilisation. Il comporte trois boutons sur son manche.
Le bouton du milieu permet de l’allumer et l’éteindre par une pression longue, et de changer de mode de vibration. Au-dessus et en dessous, le plus et le moins permettent de varier l’intensité.
Ce rabbit a sept modes de vibrations qui se succèdent :
- Vibration vaginale
- Vibration clitoridienne
- Alternance entre courtes vibrations vaginales et clitoridiennes
- Courtes vibrations vaginales
- Courtes vibrations vaginales et vibration clitoridienne
- Alternance entre longues vibrations vaginales et clitoridiennes
- Vibration vaginale et clitoridienne
Niveau sonore
Je n’ai pas de points de comparaisons avec d’autres rabbits, mais je trouve le bruit de celui-ci tout à fait acceptable.
Certes on l’entend quand on est dans la même pièce, mais pas d’inquiétude à se faire pour des voisins moins directs.
Utilisation
N’ayant jamais testé de rabbit ni l’une ni l’autre, ma partenaire et moi n’avions pas vraiment d’attente. Le premier essai fut un fiasco pour l’une comme pour l’autre. Nous sommes donc rapidement passées à autre chose. Fort heureusement, notre curiosité a repris le dessus un peu plus tard.
En ce qui me concerne donc, je me suis munie de lubrifiant et j’ai testé à nouveau, seule cette fois. Je ne peux pas nier que l’Hedone Cupid procure des sensations agréables, les deux derniers modes étant ceux que j’ai préférés.
Mais le but premier d’un rabbit étant, je pense (et je ne crois pas trop me tromper sur ce point), d’atteindre un, voire plusieurs orgasmes, il est pour moi un échec. En l’utilisant comme un rabbit, c’est-à-dire avec pénétration vaginale, et stimulation clitoridienne, les vibrations ne sont pas assez fortes, et pas forcément assez ciblées pour atteindre l’orgasme (même en essayant de maintenir et diriger la partie clitoridienne). J’ai réussi à atteindre l’orgasme en utilisant la partie vaginale directement sur mon clitoris, ce qui permettait de mieux maîtriser les vibrations.
En ce qui concerne ma partenaire, son deuxième essai ne fut guère plus concluant. La partie vaginale ne lui faisant aucun effet, et l’autre appuyant trop fortement sur son clitoris. De la même façon que moi, elle a atteint l’orgasme en utilisant l’Hedone Cupid comme un vibro « classique ».
Conclusion
Les bons points :
- Simple d’utilisation
- Peu bruyant
- La texture très douce
- C’est un joli objet
Les mauvais points :
- Le manque de puissance des vibrations
- La stimulation clitoridienne n’est pas concluante avec la partie qui lui est dédiée
Ce premier essai en matière de rabbit n’a donc pas été totalement concluant, même s’il reste agréable à utiliser.
Note finale du test
Les plus
- Esthétique
- Doux
- 100% silicone
Les moins
- Vibrations trop faibles
- Embout clitoridien inefficace
Merci à la boutique Plaisir de vivre qui nous a permis de réaliser ce test, et à sa gérante qui nous a fait un petit colis personnalisé. Nous avons été touchées par cette attention.