Nous avons eu l’occasion de tester le vibro Lovemoiselle Cecile, un sextoy en céramique.
Je suis partie en quête d’un sextoy de la marque Lovemoiselle suite à un commentaire de R., qui cherchait un joli sextoy en porcelaine.
Durant mes recherches, j’ai vu de nombreux sextoys en céramique, mais aucun en porcelaine. Peut-être est-ce pour des questions de solidité… En effet, la porcelaine est une variété de céramique très fine. Ou peut-être est-ce simplement plus difficile à fabriquer. Les Lovemoiselle sont en céramique tout court, donc probablement un peu plus épais.
Avec sa délicate déco florale et ses courbes douces, le Lovemoiselle Cecile est joli, et plutôt original. Mais est-il efficace ?
Emballage et accessoires
L’emballage
Le Lovemoiselle Cecile arrive dans un emballage en carton, comportant une “fenêtre” en plastique transparent qui laisse apercevoir son contenu.
Le genre d’emballage qui partira un jour ou l’autre à la poubelle, mais qui présente bien au moment du déballage.
En ouvrant ce carton, on trouve un étui en velours, un prospectus montrant les divers sextoys de la marque Lovemoiselle, et le sextoy. Celui-ci est coincé dans un socle en mousse, qui l’empêche de bouger. Cela permet probablement d’éviter les chocs pendant le transport.
L’étui du sextoy
L’étui est en velours noir. Il se ferme en tirant sur un petit cordon.
Le sextoy
Aspect du vibro
Le sextoy est en deux parties.
La plus longue est destinée à être insérée. Elle est en céramique blanche, ornée d’un dessin représentant une fleur mauve très stylisée.
Le très court “manche”, en plastique, est mauve. C’est par là que l’on tiendra le sextoy en main.
Texture et matériaux : un sextoy en céramique
La partie du sextoy destinée à être insérée est en céramique.
C’est un matériau dur, lisse, non poreux et hypoallergénique, qui résiste à la température et ne risque pas de réagir chimiquement avec d’autres sextoys.
En contrepartie, il faudra, bien entendu, lui éviter de subir le moindre choc, vérifier avant tout utilisation qu’il n’est pas ébréché, et ne plus l’utiliser si l’on constate une fissure, un gnon ou une zone qui semble anormalement fragile.
Le manche est en plastique dur (plastique ABS ou PVC ?).
Entretien
Le Lovemoiselle Cecile étant un vibro, il contient des composant électroniques. Et son compartiment à piles n’est pas waterproof. Il ne faut donc pas le tremper dans l’eau. Il semble toutefois résistant aux éclaboussures.
On le nettoiera, après avoir ôté les piles et refermé le compartiment, en passant sa partie céramique à l’eau et au savon tout en prenant garde à ne pas mouiller le manche, ou à l’aide d’un produit nettoyant pour sextoys.
Alimentation
Le Lovemoiselle Cecile fonctionne avec deux piles AAA.
On place ces piles en dévissant un compartiment situé sur le “manche” du sextoy, au même endroit que le bouton d’allumage. Pour cela, on maintient le sextoy dans une main, son manche vers le haut, et on exerce une pression sur le manche tout en le faisant tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Les vibrations
Le sextoy possède un seul et unique bouton, rond, situé sur son manche.
On allume le Lovemoiselle Cecile en effectuant une pression longue sur ce bouton.
Ensuite, on passe d’un mode de vibrations au suivant par une pression simple sur ce même bouton.
Le Cecile a cinq modes distincts :
- Vibrations faibles
- Vibrations fortes
- Pulsations fortes
- Un mode rythmé par des pulsations dont l’intensité varie : une faible, une moyenne, un forte. Pause. Trois fortes.
- Un mode rythmé par des pulsations dont la durée varie : une longue, quatre courtes, une longue.
Enfin, on éteint le Lovemoiselle Cecile en effectuant à nouveau une pression longue sur son bouton.
Utilisation du sextoy
Prise en main
La poignée est peut-être un peut trop courte, mais, malgré ce détail, le sextoy se tient en main plutôt aisément.
Il est très facile d’accéder aux commandes, puisque le Lovemoiselle Cecile ne possède qu’un unique bouton, qui se trouvera à portée de doigt pendant l’utilisation.
Stimulation clitoridienne
Les vibrations du Lovemoiselle Cecile sont trop faibles pour présenter un réel intérêt du côté du clitoris. Il s’agit plutôt d’un sextoy destiné à une pénétration vaginale.
De manière générale, les matériaux rigides s’adressent plus souvent au vagins qu’aux clitoris, qui ont tendance à privilégier des textures plus “moelleuses” associées à des vibrations puissantes. En relisant ma phrase, je me rends compte qu’elle a un petit côté “reportage animalier sur cette étrange bestiole qu’est le clitoris”.
Pénération vaginale
C’est là que le Lovemoiselle Cecile prend tout son intérêt. Rappelons qu’il s’agit d’un sextoy en céramique.
Sa texture est incroyablement lisse, et sa forme lui permet de pénétrer aisément, sans avoir besoin d’y tartiner des tonnes de lubrifiant. Le contact est ferme, mais très doux.
Il n’est pas recourbé (les sextoys destinés à stimuler la zone du vagin que l’on assimile au “point G” le sont souvent), mais en l’inclinant un peu, on atteint aisément cette zone.
On peut, si on le souhaite, utiliser un vibromasseur clitoridien simultanément. Il vaut mieux choisir, de préférence, un vibro d’un matériau plutôt souple, afin d’éviter d’éventuels chocs entre les deux sextoys.
On peut aussi profiter de son matériau pour jouer avec les températures, en trempant le sextoy dans de l’eau chaude ou glacée avant de l’utiliser. Pour cela, il suffit de laisser quelques instants le sous le robinet, en faisant attention à ne pas mouiller son manche.
Conclusion sur le vibro en céramique Lovemoiselle Cecile
Dans le Lovemoiselle Cecile, on aime :
- Sa beauté,
- Sa forme esthétique et originale,
- Son matériau étonnamment lisse, qui glisse tout seul.
On lui reprochera :
- Ses vibrations qui ne servent pas à grand-chose,
- En donc son compartiment à piles, qui l’empêche d’être waterproof.
Note finale du test
Les plus
- Il est beau
- Sa surface est incroyablement lisse
Les moins
- Ses vibrations sont très faibles
- Il nécessite des piles
J’ai beaucoup aimé le Lovemoiselle Cecile, bien que je n’ai pas vraiment perçu l’intérêt de ses fonctionnalités vibratoires. Je me dis que j’aurais peut-être dû plutôt choisir un sextoy non vibrant de la même gamme, comme le Noemie ou l’Elodie.
Quoi qu’il en soit, ce sextoy en céramique fut une découverte très intéressante. La céramique est un matériau très lisse, doux et agréable pour la pénétration.