J’apprécie énormément les godes en verre. Non contents d’être agréables au regard, ces objets de plaisir délicats ouvrent la porte à des jeux de sensations étonnants. C’est pourquoi, lorsque j’ai vu le Purple Lover, un sextoy en verre violet recourbé, j’ai aussitôt eu envie de l’essayer.
Le Purple Lover, de la marque allemande Glassvibrations (dont nous avons déjà testé quelques spécimens), est un joli gode en verre, aux airs de baguette féerique. Il est beau, il est gros, et sa courbure, certes plus modeste que celle de la Pure Wand, mais néanmoins marquée, semble le destiner à la stimulation du point G.
Voici le test du Purple Lover de Glassvibrations.
Packaging
Le Purple Lover arrive emballé dans une boîte en carton douillette, rembourrée d’un petit coussin, comme le Teufelszunge et le Lila, de la même marque.
Cet emballage peut constituer une boîte de rangement durable… à condition d’être ordonné et d’avoir de la place. Mais un étui de rangement en tissu, moins encombrant, est fourni. Pour ma part, j’ai tout de même fini par jeter la boîte, pour conserver le Purple Lover dans son étui.
Déballage du Purple Lover
Le sextoy
Aspect
Le Purple Lover est un gode en verre transparent violet, aux deux extrémités incolores.
Question dimensions, le Purple Lover est un engin plutôt imposant. De forme recourbée, il mesure une bonne vingtaine de centimètres de long, avec deux extrémités différentes : d’un côté, une boule, de 3,5 centimètres de diamètre, de l’autre, une forme ovoïde, précédée par un renfoncement.
Il est joli, très joli même : loin du sextoy phallique, on a affaire à un objet doux et esthétique, avec des airs de baguette magique. Le genre de baguette magique vraiment cool qui invoque des licornes stellaires, pas un machin rose tout nunuche.
Texture et matériau
Le Purple Lover est en verre. Oui, il peut se casser s’il subit un choc, par exemple si on le laisse tomber sur le sol ou si on le cogne contre un objet dur. Mais il est constitué d’un seul bloc, et n’est donc pas si fragile que ça : aucun risque qu’il se casse à l’intérieur de votre intimité.
Une précaution à prendre : si, suite à un choc accidentel, un sextoy en verre comporte la moindre trace de dommages, même une petite fêlure de rien du tout, c’est qu’il a été fragilisé : il ne faut alors plus jamais s’en servir. Mieux vaut abandonner un joli gode que risquer une visite embarrassante aux urgences. Par contre, aucun risque de réactions chimiques entre matériaux, qui posent habituellement souci pour le rangement des jouets érotiques en matière plastiques.
Le verre est un matériau très agréable pour les sextoys. Non-toxique pour l’organisme, il est également non-poreux, et se nettoie donc aisément. Parfaitement lisse, il glisse facilement, même avec une quantité de lubrifiant modérée. Et cerise sur le gâteau, on peut jouer avec les températures en passant le sextoy sous l’eau chaude ou froide avant utilisation.
Utilisation
Sans base plate pour faire office de butoir, le Purple Lover se destine exclusivement à la pénétration vaginale.
Hormis cela, le mode d’emploi n’est pas contraignant : on peut utiliser le côté ovoïde en guise de poignée, et insérer l’extrémité ronde, ou faire l’inverse.
Pour ma part, je préfère insérer l’extrémité sphérique, dont la forme procure un stimulation plus douce, en répartissant davantage la pression exercée sur les parois du vagin. Pendant ce temps, je tiens fermement en main la partie ovoïde, qui constitue une bonne poignée.
Et grâce à la longueur conséquente du sextoy, on évite les crampes au poignet en le maniant. Cette extrémité est assez volumineuse, mais une fois lubrifiée, l’insertion se fait sans difficulté.
Le Purple Lover n’est pas aussi recourbé que la Pure Wand Njoy ou le Corkscrew de Fucking Sculptures. On ne retrouve pas tout à fait le mouvement de balancier quasi-automatique qui rebondit sans effort sur le point G. Mais sa tête s’incline tout de même suffisamment pour permettre une stimulation diablement efficace de la fameuse zone.
Cette grosse boule rigide et lisse appuie fermement contre le point G, amenant au fil des va-et-vient vers un orgasme intense.
Conclusion sur le sextoy en verre Purple Lover de Glassvibrations
Les bons points :
- Avec sa transparence et sa teinte pastel, le Purple Lover est très joli.
- C’est un sextoy en verre (de bonne qualité). Et c’est un bon point en soi.
- Il est très efficace pour la stimulation du point G.
Les mauvais points :
- Hormis le défaut évident, la fragilité, et donc le manque de transportabilité, je n’en vois pas vraiment.
Le Purple Lover est un très chouette gode en verre, beau, et particulièrement efficace pour stimuler le point G. Le tout à un prix qui reste raisonnable (moins d’une soixantaine d’euros). Un sextoy définitivement recommandable.
Note finale du test
Les plus
- Très efficace sur le point G
- Sain pour l'organisme
- Possibilité de jeux sur la température
Les moins
- Fragile dont peu transportable