Test du Womanizer 2Go, vibro aspirant rouge à lèvres

le

En ce moment, les vibros clitoridiens aspirants se multiplient a vue d’œil. Apres le Penguin de Satisfyer, c’est au tour de Womanizer de sortir une version miniature de son désormais célèbre aspire-clito : le Womanizer 2Go.

Le Womanizer 2Go, vibro aspirant en forme de rouge à lèvres

Ce nom, qui se lit “Womanizer To Go”, vante la transportabilité de l’objet : non (hélas), ce n’est pas un sextoy doté d’une mémoire de 2 giga-octets. Il s’agit d’une vibro en forme de rouge à lèvres…

Enfin, la forme est bien là, mais il y a comme une petite erreur d’échelle : l’engin fait à peu près deux fois la taille d’un tube de rouge à lèvres. Soit la marque a voulu représenter un accessoire de maquillage pour diplodocus sexy, soit… on va dire que c’est du fond de teint (rose, pour un teint floral)…

Voici notre test du Womanizer 2 Go, qui nous a été envoyé par la boutique Dorcel Store.

Acheter chez Dorcel Store 

Packaging

L’emballage présente plutôt bien : un petite boite en carton, épaisse et rigide, dans laquelle le sextoy repose sur un socle en plastique. Sous ce socle se cachent le câble de chargement, le mode d’emploi et un embout de rechange.

 

 

Aucun étui de rangement n’est fourni. Cette absence peut s’expliquer par le fait que le sextoy possédant un capuchon, il a déjà tout ce qu’il faut pour protéger ses parties “sensibles”. En effet, l’embout clitoridien, plus fragile que le reste du sextoy, se doit de conserver une propreté immaculée.

Toutefois, vu le prix (159 euros, tarif qui semble fixe pour toutes les boutiques qui le vendent), la marque aurait pu faire l’effort de fournir un accessoire de rangement, histoire de justifier ce tarif par une appartenance a une catégorie de produits “de luxe”.

Déballage du Womanizer 2 Go
Déballage du Womanizer 2 Go

Le sextoy

Aspect du Womanizer 2Go

Lorsque j’ai accepté de tester le Womanizer to Go, j’avais vu sa photo de présentation officielle. Je m’attendais à recevoir un vibro reprenant le style graphique des rouges à lèvres Chanel. Même forme, mêmes coloris, et un logo dans le même esprit, avec un trou au milieu, embout de Womanizer oblige.

Pas trop mon type de look préféré, mais soit, pourquoi pas… Un Womanizer de poche, ça pouvait être sympa, et une imitation de rouge à lèvres assez bien faite, ça a le mérite d’être discret.

Sauf que voilà. Le problème d’échelle. C’est un vibro rouge à lèvres géant. En déballant l’engin, j’ai aussitôt pensé au thème récurrent d’internet “expectations vs reality”.

Le Womanizer 2 Go, et le Womanizer Pro 40
Le Womanizer 2 Go, et le Womanizer Pro 40

 

Comme je vous le disais dans l’intro, le Womanizer 2Go a la forme d’un rouge à lèvres… de 13 centimètres de long. Treize centimètres, c’est plutôt censé correspondre à la taille d’un pénis qu’à celle d’un bâton de rouge à lèvres.

On ne peut pas vraiment le qualifier de mini-vibro. Et non, on ne peut pas le trimbaler discrètement dans la poche, à moins que l’on parle d’une poche d’anorak. Comme sextoy tendance de l’été, c’est loupé.

Le Womanizer 2 Go, capuchon fermé
Le Womanizer 2 Go, capuchon fermé

 

Blague de beauf de circonstance : mais c’est un rouge à lèvres pour les lèvres du bas ! (insérez ici un rire gras). La blague n’est pas de moi. Mais l’ayant lue une bonne vingtaine de fois au sujet de ce vibro, je ne saurais citer son auteur originel.

N’empêche qu’un faux rouge à lèvres de la taille de trois pastèques (bon, ok, j’exagère un peu), je trouve ça tout bonnement ridicule. J’ai l’impression d’avoir affaire à un jouet pour enfants, ou à une contrefaçon de rouge à lèvres Chanel fabriquée par des aliens qui n’auraient jamais vu une bouche humaine.

Le Womanizer 2 Go, capuchon ouvert
Le Womanizer 2 Go, capuchon ouvert

 

Après en avoir débattu avec d’autres testeuses de sextoys, j’ai appris que tout le monde n’était pas de cet avis. Certaines le trouvent même joli. En tout cas, pour ma part, je le trouve très laid.

Texture et matériau

L’embout du sextoy (la partie qui représente le “rouge” – fuchsia du bâton de rouge à lèvres) est en silicone médical à 100%, matériau non poreux et sain pour l’organisme. Le reste du sextoy est en plastique rigide.

Alimentation du sextoy

Le Womanizer 2Go est rechargeable, sur USB. Son câble, doté d’un embout propriétaire côté sextoy, se clipse dans la base du Womanizer.

 

Sur le dessous, le bouton de commandes et le cache de l’orifice de chargement

Utilisation du Womanizer 2Go

Commandes et modes

Le Womanizer 2Go n’a qu’un seul bouton. Celui-ci permet d’allumer et d’éteindre le sextoy, et de naviguer entre les 6 niveaux de puissance, soit deux de moins que le Womanizer Pro 40.

Si, dans le feu de l’action, on continue de presser le bouton après le dernier mode, on revient au premier, le plus faible… Ce qui a tendance à casser l’ambiance. Ce défaut est également présent chez le Satisfyer Pro 2 et son petit frère le Satisfyer Pro Penguin, mais les commandes du Womanizer Pro 40 étaient impeccables.

Womanizer 2 Go
Le bouton de commandes et le cache de l’orifice de chargement du Womanizer 2 Go

Niveau sonore

Le son émis par le Womanizer 2 Go est une sorte de bruit de prout, comme avec les autres Womanizer ou leurs acolytes. Ce bruit est très léger lorsque le sextoy est bien placé contre le clitoris. Mais il devient nettement plus dérangeant lorsqu’il tourne “à vide” ou mal placé (avec un appel d’air).

Le niveau sonore n’est pas si élevé que ça, toutefois, le bruit n’est pas franchement sexy. Globalement, il me semble un chouia plus bruyant que le Womanizer Pro 40, mais ça reste du même ordre.

Le Womanizer 2 Go, sans son capuchon
Le Womanizer 2 Go, sans son capuchon

Efficacité du Womanizer 2Go

A intensité maximale, le Womanizer 2Go est moins puissant que le Pro 40. Mais il remplit néanmoins son job : déclencher des orgasmes, vite et bien.

On notera toutefois que la forme biseautée de l’embout clitoridien est moins pratique pour englober le clitoris. Cela oblige à maintenir le sextoy incliné à 45°, on dérape plus facilement, et on perd alors l’effet de succion (et donc, l’effet tout court). Bref, un faux mouvement peut plus facilement casser l’ambiance.

Avec l’embout de rechange, plus large, ce problème se produit moins fréquemment. Mais entre ce défaut et la baisse de puissance, par rapport au Womanizer Pro 40, on régresse

Conclusion

Les bons points :

  • le Womanizer 2Go fait son job : il est suffisamment puissant pour amener rapidement à l’orgasme.
  • Bien qu’il ne s’agisse pas réellement d’un mini-vibro, il reste relativement petit.

Les mauvais points :

  • Je trouve son look assez ridicule.
  • Ses commandes sont moins pratiques que celles du Womanizer Pro 40.
  • Il est moins puissant que le Womanizer Pro 40.
  • Il est trop cher par rapport à la qualité fournie.

Womanizer 2 Go

A mes yeux, le Womanizer 2 Go est loin d’être une réussite. Bon, c’est un sextoy fonctionnel, et capable de déclencher des orgasmes… Mais à un prix exorbitant, moche, et avec des régressions par rapport à son prédécesseur.

En soi, ce n’est pas un mauvais vibro. Il est constitué de matériaux sains pour l’organisme, il est rechargeable avec une batterie qui tient plutôt bien, et surtout, il fait jouir presque à coup sûr.

S’il avait coûté une quarantaine d’euros, même si je n’aime pas son look, je vous l’aurais probablement recommandé. Mais près de 160 balles pour un engin d’un goût douteux dont de nombreux défauts auraient facilement pu être évités, ça me semble exagéré.

Si vous voulez un chouette vibro aspirant, je vous conseille de plutôt choisir le Womanizer Pro 40 ou le Satisfyer Pro 2.

 

Note finale du test

6 .2 / 10

Look et originalité

4/10

Texture et matériaux

9/10

Efficacité

8/10

Ergonomie et aspect pratique

8/10

Rapport qualité/prix

2/10

Les plus

  • Efficace
  • Peu encombrant

Les moins

  • Très (trop) cher
  • Look pas top
  • Moins puissant que le Womanizer Pro 40
  • Commandes moins pratiques que celles du Pro 40

 

Acheter chez Dorcel Store 

 

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.