Il y a quelque temps, nous avions testé le Zumio X, un sextoy doté d’une tige oscillante qui stimule le clitoris intensément et avec précision. Le Zumio E, petit frère de cet étonnant stimulateur, vient de sortir. Sa particularité ? Sa tige oscille selon une trajectoire elliptique, et non circulaire.
Le Zumio est un alien dans l’univers de sextoys. Minuscule, mais pourtant ultra-puissant, ce nouveau concept de stimulateur, conçu pour explorer sa propre anatomie, m’a aussitôt séduite lorsque j’ai découvert le premier modèle. Mais attention : cet étonnant stimulateur clitoridien ne conviendra pas à toutes.
Voici notre test du Zumio E.
Packaging du sextoy
Le Zumio E est emballé dans une boîte en carton épais, solide, mais que l’on ne voudra pas forcément garder éternellement.
Aucun accessoire de rangement n’est fourni. Cependant, alors que le Zumio X errait sans protection, au risque de casser sa mince tige, le Zumio E possède un capuchon.
Look du Zumio E
Le Zumio E ressemble à une sorte de gros stylo, avec son capuchon. Son embout est une sorte d’antenne surplombée d’une boule. Celle du Zumio X était parfaitement ronde, tandis que celle du Zumio E est ovale.
Certes plus encombrant que votre stylo bic traditionnel, ce n’est pas un vibro “de poche”, mais il demeure suffisamment peu volumineux pour tenir dans un sac à main.
Texture et matériau
Le Zumio E est principalement constitué de plastique rigide. Ce matériau, qui compose certains vibros ultra-puissants comme le Fairy, transmet bien les vibrations, et est sain pour l’organisme, mais sa rigidité le rend quelque peu “bourrin” contre le clito. Sa tige est également recouverte de plastique, mais l’emballage nous précise qu’en-dessous, c’est du métal, donc plus solide que ce que l’on pourrait imaginer au premier coup d’œil.
Un revêtement en silicone entoure les commandes, ce rend le sextoy plutôt agréable à prendre en main.
Alimentation du Zumio E
Le Zumio E a un petit chargeur circulaire, qui se branche sur un port USB grâce à un câble. Le sextoy, posé dedans, y tient debout, et un voyant s’éclaire pendant la charge.
La charge prend plusieurs heures. Mais ensuite, la batterie a une durée qui m’a semblé plutôt longue.
Le sextoy est entièrement waterproof. Aucun souci donc pour le laver, il suffit de le passer à l’eau et au savon.
Quant à l’utilisation dans la douche et dans le bain, cela n’abîmera pas le sextoy, mais aurez-vous réellement envie de tenter ? Dans l’eau, la lubrification n’est franchement pas terrible, et tout lubrifiant disparaît peu après avoir été déposé. Or, l’utilisation du Zumio, pour être agréable, nécessite l’utilisation d’une bonne dose de lubrifiant. Sinon, gare aux frottements !
Commandes et modes
Les commandes du Zumio E forment un petit cercle et un symbole de l’infini.
Le cercle permet d’allumer ou éteindre le sextoy. Les deux moitiés du symbole de l’infini permettent d’ajuster l’intensité des vibrations (ou plutôt, la vitesse des oscillations).
On dénombre, en tout, huit vitesses d’oscillations.
Utilisation du Zumio E
Commençons par le principe du Zumio E : sa tige oscille à très grande vitesse, en suivant une trajectoire elliptique. Cela procure une stimulation très proche des vibrations, mais intense et ciblée sur une zone précise.
Le Zumio E peut s’utiliser de deux manières : en douceur, ou ultra-bourrinement.
En douceur
Si l’on préfère la douceur, on peut caresser le pourtour de la vulve et les lèvres avec sa tige, en prenant le temps de caresser, titiller chaque centimètre carré de peau. On peut aussi l’utiliser pour stimuler les seins.
Tout cela peut aussi servir de préliminaire pour la suite… Si l’on ose tenter la suite !
Directement sur le clitoris
La version bourrine, c’est de placer la tige de cet engin, dont les rotations frénétiques m’évoquent soudain l’image inquiétante d’un Dremel s’approchant de ma foune, directement contre le clitoris. Avec beaucoup de lubrifiant, bien entendu.
L’effet est immédiat, c’est à la limite du supportable, et hop, orgasme direct. Et l’orgasme en question est intense. On peut recommencer ensuite, avec de petites pauses entre chaque orgasme, histoire de laisser le clito se remettre de ses émotions.
Le Zumio ne conviendra pas à toutes les anatomies, et pourra même être franchement douloureux pour les clitoris sensibles. Avant de le choisir, prêtez attention à la délicatesse de votre clito. Celui-ci est-il plutôt du genre à s’effrayer devant un vibro Fun Factory ou Lelo classique, ou à affronter courageusement un Magic Wand à pleine puissance ?
Et à deux ?
L’engin est avant tout conçu pour une exploration méthodique de l’orgasme en solo. C’est un sextoy à garder sur sa table de chevet pour bien s’endormir.
Pour des jeux à deux, ce sera plus compliqué. En effet, difficile pour moi de maintenir en place cette minuscule tige rigide pile poil contre mon clito, alors que je suis simultanément occupée à d’autres activités coquines avec mon partenaire. Nous n’avons pas essayé, mais peut-être que dans un contexte BDSM, où la personne stimulée serait maintenue immobile, cela pourrait être rigolo.
Zumio E ou Zumio X ?
Le Zumio E est plus puissant que son prédécesseur, il n’y a aucun doute là-dessus. Et son capuchon est plus pratique pour le ranger.
Mais si je devais juger uniquement sur les sensations ? Eh bien, a différence entre oscillations circulaires se ressent, si on les utilise l’un après l’autre pour les comparer, mais ce n’est pas si flagrant que ça non plus. Cependant, si je dois vraiment déterminer quel type de sensations je préfère, ce sont celles procurées par le Zumio X.
Conclusion sur le Zumio E
Les bons points :
- C’est un sextoy ultra-puissant, mais tout petit et peu bruyant. Le combo ultime qu’on n’attendait plus !
- Il permet un nouveau type de stimulation, combinant précision et intensité extrême. Découvrir un nouveau moyen d’explorer son corps et d’obtenir des orgasmes est une expérience formidable !
- Les orgasmes ainsi obtenus sont extrêmement puissants.
Les mauvais points :
- La stimulation, très ciblée et intense, ne conviendra pas aux clitoris sensibles.
- Il n’est pas très pratique dans le cadre d’une utilisation à deux.
Note finale du test
Les plus
- Ultra-puissant
- Procure des orgasmes intenses
- Sensations étonnantes
- Petit
- Peu bruyant
Les moins
- Ne conviendra pas à toutes
- Pas idéal à deux
Le Zumio E est un sextoy étonnant, qui fera découvrir des sensations d’une intensité fulgurante aux clitoris peu timides. Les clitos sensibles devront, quant à deux, s’en tenir prudemment éloignés.
Merci à la marque de nous avoir fourni le Zumio E pour ce test