Le Lelo Dot est un stimulateur clitoridien de précision : il se focalise sur le clitoris, et lui seul. C’est un bon moyen d’explorer son anatomie, en découvrant des sensations ciblées.
La marque Zumio a expérimenté le concept il y a quelque temps, mais l’approche du sujet par Lelo semble drastiquement différente. La marque nous a permis de découvrir en avant-première sa dernière création.
Voici mon test du Lelo Dot.
Packaging du sextoy
Côté packaging, aucune surprise, Lelo est fidèle à ses habitudes. Une boîte en carton noir, avec du plastique transparent sur le devant, permettant d’observer le sextoy à travers.
Un étui de rangement en satin est également fourni.
Look du Lelo Dot
Si l’on ne sait pas qu’il s’agit d’un sextoy, le Lelo Dot pourrait faire penser à un très joli thermomètre conçu par un designer.
Il possède une poignée ovale avec un trou au milieu, dans lequel on peut passer le doigt pour maintenir fermement le sextoy.
Texture et matériau
Le Lelo Dot est en silicone tout doux. Son corps est rigide, mais la “pointe” à son extrémité est flexible. Il n’attire pas spécialement les poussières.
Alimentation du Lelo Dot
Comme tous les vibros de la marque, le Lelo Dot est rechargeable. Son câble d’alimentation USB se branche dans un orifice situé à la base de sa poignée. Il est étanche.
Commandes et modes
Le Lelo Dot a trois boutons : un “+”, un “-” et une double flèche au centre. Le “+” et le “-” font varier l’intensité des vibrations, tandis que la double flèche permet d’allumer le sextoy ou de l’éteindre par des pressions longues, et de changer le mode par des pressions courtes.
Utilisation du Lelo Dot
Pour utiliser le Lelo Dot, après l’avoir mis en route, on applique son extrémité sur la zone précise que l’on veut stimuler. On peut commencer progressivement en s’en servant pour caresser le pourtour de la vulve, ou bien le placer directement sur le clitoris, et même, pour une stimulation encore plus ciblée, sous son capuchon.
Il est plus moelleux et moins puissant que le Zumio : son approche se fait plus en douceur, avec davantage de subtilité. Je ne saurais trop dire lequel des deux je préfère, il y a certes des similitudes dans la technique de masturbation, mais les sensations sont très différentes.
Pour ma part, lorsque je souhaite jouir avec le Lelo Dot, après quelques “préliminaires” aux alentours, je place sa “pointe” directement sous le capuchon de mon clitoris, et je jouis en quelques secondes. Les orgasmes ainsi obtenus sont particulièrement satisfaisants, on contrôle ses propres sensations à volonté, en apprenant à déterminer quelles zones précises sont les plus érogènes.
Par contre, si l’on peut bien évidemment s’en servir en compagnie d’un(e) partenaire, il me semble complexe d’en confier le maniement à l’autre avec des résultats satisfaisants. Même en se connaissant mutuellement très bien, avec une précision au millimètre près, difficile de viser juste.
Conclusion sur le Lelo Dot
Les bons points :
- La stimulation ciblée que le Lelo Dot procure apporte des sensations intenses que l’on contrôle à souhait.
- Sa texture presque “moelleuse” de son extrémité lui permet de traiter le clitoris avec davantage de douceur que le Zumio. Le risque de se faire mal avec par excès de frottements est quasi-inexistant, et complètement absent avec une bonne lubrification.
Les mauvais points :
- Il est plutôt cher: 179 euros sur le site officiel de Lelo.
Note finale du test
Les plus
- Stimulation ciblée redoutablement efficaces
- Sensations contrôlables à souhait
- Embout moelleux, qui reste doux pour le clito
Les moins
- Prix élevé
Avec le Dot, Lelo part d’une bonne idée, et la met en œuvre avec brio. Le Lelo Dot est un excellent sextoy pour jouer à en solo et partir en quête de nouvelles sensations. Il permet d’explorer son propre corps avec davantage de précision, et d’apprendre à mieux cartographier sa propre anatomie en y découvrant chaque point de plaisir de manière ciblée.
Merci à Lelo de nous avoir fourni le Lelo Dot pour ce test