Je vous avais déjà touché un mot à propos du Womanizer Eco, une version écolo du célèbre Womanizer Premium.
La marque nous a récemment contacté pour nous proposer de tester son vibro aspirant recyclable. Voici donc mon avis sur le Womanizer Premium Eco.
Packaging du sextoy
L’emballage, en carton, est 100% recyclable, mais pas moche pour autant. Sa présentation est soignée.
On y trouve le sextoy, son câble de chargement, son mode d’emploi, un embout de rechange, et un étui.
Cet étui est en coton beige, et porte l’inscription “Go. Love yourself !”. Certes, le jeu de mot est, lui aussi, recyclé, même Justin Bieber y avait pensé, mais ça reste un peu drôle, et plus original que l’habituel étui en satin fourni avec de nombreux sextoys. Pour les non-anglophones : on pourrait traduire ce slogan par “Vas-y. Aime-toi“, mais il sonne également comme “go f*** yourself”, expression conseillant à autrui d’aller se… faire cuire un œuf, pour rester poli, et l’on y voit rapidement une analogie à la masturbation.
Look du Womanizer Eco
Le Womanizer Eco ressemble à s’y méprendre au Womanizer Premium, à la teinte près. Il est rose pâle, tandis que le Premium existe en divers coloris.
Texture et matériaux
Le corps du Womanizer Premium Eco est en “Biolene”, un plastique biodégradable. On ne trouve pas vraiment d’informations à ce sujet sur le net, si ce n’est celles fournies par Womanizer : il semblerait que la marque ait élaboré le Biolene spécifiquement pour la conception du Premium Eco.
Ce matériau provient de matières premières renouvelables, dont principalement de la farine de maïs. Attention : lorsqu’un produit en matières plastiques est annoncé comme “biodégradable”, ça sous-entend “dans un contexte industriel”. Pour le jeter, il faudra le porter au recyclage. Si vous le balancez dans la nature, il ne risque pas de se décomposer spontanément avec les feuilles mortes. Cela signifie, aussi, que votre Womanizer Premium Eco ne s’endommagera pas plus vite sous prétexte qu’il est recyclable.
Le Biolene est rigide et lisse, c’est un peu moins agréable sous le doigt que le silicone. Mais la différence se remarque à peine, et ne concerne que les doigts, car l’embout, la seule partie du sextoy qui entre en contact avec le clito, est toujours en silicone moelleux.
Alimentation du Womanizer Eco
Comme le modèle d’origine, le Womanizer Premium Eco est rechargeable. Son câble, USB d’un côté, et avec deux embouts magnétiques de l’autre, est plus court que celui du Premium. Il ne fait qu’une cinquantaine de centimètres. La raison invoquée est l’écologie, mais c’est un peu radin je trouve. Bon, ce n’est pas dramatique non plus, ça n’impacte pas l’utilisation.
Le câble est beige, et recouvert de tissu pour limiter la quantité de plastique.
Comme le Premium, le Premium Eco n’est pas waterproof, mais seulement résistant aux éclaboussures.
Commandes et modes
Les commandes du Womanizer Eco sont semblables à celles du Womanizer Premium, à un détail près : l’Eco n’a pas de mode Autopilot.
Pour ma part, je n’aime pas vraiment l’Autopilot du Womanizer Premium, ce mode dans lequel le sextoy grimpe très progressivement en intensité, lentement, beaucoup trop lentement à mon goût. Je ne l’utilise donc pas, et par conséquent, il ne me manque pas chez le Premium Eco. Mais c’est une question de sensibilité : si vous aimez faire monter l’excitation tout doucement, optez sans hésitez pour le Premium.
Le Premium Eco est toutefois doté du mode “Smart Silence”, qui lui permet de se taire lorsqu’il n’est pas en contact avec le clito.
Utilisation du Womanizer Eco
Pour ce qui est de l’efficacité du Premium Eco, hormis l’absence de mode Autopilot, il est rigoureusement identique au Womanizer Premium.
On place son embout sur le clitoris, et le sextoy y diffuse, sans contact, des pulsations, ainsi qu’une légère aspiration. Question puissance, il a de quoi satisfaire tous les goûts. Pour les clitos sensibles, le niveau d’intensité le plus faible commence tout doux. Mais à pleine intensité, aspirations et pulsations sont très fortes. J’atteins ainsi l’orgasme rapidement et sans effort. Les sensations sont intenses, l’orgasme est vraiment satisfaisant, et je peux recommencer immédiatement après avoir joui.
Conclusion sur le Womanizer Eco
Les bons points :
- Comme le Premium, le Womanizer Premium Eco atteint aussi bien des niveaux de puissance très bas ou très élevés. Il satisfera donc les clitoris les plus sensibles ainsi que les plus exigeants.
- Grâce à la fonctionnalité “Smart Silence”, il laisse les oreilles en paix.
- Son look est sympa.
- Sortir un vibro recyclable est une bonne initiative, qui, on l’espère, donnera aux autres marques un exemple à suivre.
Les mauvais points :
- Son prix : à l’heure actuelle, le Womanizer Premium Eco est plus cher que le Premium (189 euros pour le Premium Eco contre 149 pour le Premium sur le site de Womanizer), alors que les deux toys sont quasi identiques (le Premium Eco a même une fonctionnalité en moins). Il est regrettable que la marque ne cherche pas à inciter davantage ses clients à opter pour la version écolo.
Le Womanizer Premium Eco est un bon sextoy, il n’y a aucun doute là-dessus, les orgasmes seront au rendez-vous avec lui. C’est juste un peu dommage que Womanizer ne semble manifester un intérêt pour l’écologie que le temps de faire le buzz, plutôt que d’appliquer ses bonnes idées à tous ses modèles.
Merci à Womanizer de nous avoir fourni son modèle Eco pour ce test