Il y a quelque temps, un lecteur, en quête d’un bon vibro ultra-puissant pour sa compagne, nous a posé des questions à propos du Body Wand rechargeable. Moins connu que le Fairy et l’Europe Magic Wand, ce sextoy est le petit frère sans fil du Body Wand.
N’ayant jamais eu affaire à ce vibro, je n’en savais pas assez pour pouvoir le renseigner comme je l’aurais voulu. Mais j’ai décidé de remédier à cela, en prévoyant un test de ce sextoy.
Voici donc le test du Body Wand Rechargeable Massager.
Packaging du sextoy
Le Body Wand Rechargeable est arrivé dans un boîte en carton, assez semblable à celle du Body Wand Midnight.
Cette boîte est jetable, et aucun accessoire de rangement n’est fourni.
Le Body Wand Rechargeable Massager sort de sa boîte.
Look du Body Wand Rechargeable Massager
Hormis sa teinte, la tête du Body Wand Rechargeable Massager est identique à celle du Fairy Lithium et du Fairy Mini. Mêmes dimensions, et même forme.
Son corps est plus long que celui du Fairy Lithium, et davantage cylindrique. Le Body Wand Rechargeable mesure 26 centimètres de long, contre 20 cm pour le Fairy Lithium.
Le Fairy Lithium s’amincit juste au-dessus de la molette, ce qui, je trouve, permet une meilleure prise en main, tandis que le Body Wand Rechargeable Massager est plutôt tubulaire, légèrement bombé au centre de son manche.
A niveau des teintes, il est nettement plus sobre que les Fairy. D’un noir uni, il s’orne seulement d’une bande métallisée argentée en-dessous des commandes, et du nom de la marque, en gris, au-dessus.
C’est moins kawaii, certes, mais c’est davantage passe-partout, ça ne pique pas les yeux. Ensuite, tout dépend des goûts de chacun(e)… Pour ma part, je préfère ce look, qui me donne davantage l’impression d’avoir affaire à un jouet qui s’adresse à des adultes, et pas à un micro Barbie.
Dans l’ensemble, l’engin semble plutôt bien agencé. Il n’a pas l’air spécialement luxueux, mais ne comporte aucun défaut de fabrication visible, et paraît plutôt solide.
Texture et matériau
Le Body Wand Rechargeable Massager est en plastique ABS, comme les autres Body Wand et les Fairy que nous avons testés. Ce matériau, sain pour l’organisme, est non-poreux, donc nettoyable assez facilement, et rigide.
A l’instar des autres stimulateurs du même type, le cou du vibro est flexible. Cela permet à la tête vibrante de prendre la bonne inclinaison par rapport au clito*, sans exercer de pression excessive sur celui-ci.
(*) Ou à la zone du corps sur laquelle on l’appuie, l’omoplate, par exemple, si vous comptez vous en servir pour vous masser le dos.
Alimentation du Body Wand Rechargeable Massager
Comme son nom l’indique, le Body Wand Rechargeable Massager se recharge (encore heureux !), grâce à un transfo fourni.
Le chargeur se branche à une mini-prise située sur le côté du manche du sextoy. Cette prise est recouverte par un cache lorsque le Body Wand n’est pas en charge. Juste à côté de cette prise, une diode s’éclaire lorsque le chargement est terminé.
Il est annoncé sur la boîte, en anglais : “1 heure de charge = jusqu’à une heure de plaisir”. Je n’ai pas chronométré pour vérifier ces affirmations, mais la durée pendant laquelle la batterie a tenu m’a semblé tout à fait honnête.
Branchement du chargeur au sextoy.
Le vibro peut fonctionner alors qu’il est branché, et une note sur l’emballage le souligne. Donc a priori, il n’y a pas de risque à le faire, du moment qu’on prend les précautions ordinaires liées à l’utilisation d’un vibro filaire : pas d’eau à proximité, ne pas mâcher le câble, et compagnie… Chez la plupart des sextoys rechargeables, c’est généralement l’inverse : on trouve souvent des “Attention, ne pas utiliser pendant la charge” dans les notices.
C’est donc un bon point pour le Body Wand Rechargeable Massager. Si on a oublié de le charger ou si l’on parvient à vider toute la batterie suite à une frénésie masturbatoire particulièrement acharnée, le transfo peut dépanner, on ne se retrouve pas bêtement en plan.
Au dos de la boîte, les caractéristiques de l’engin.
Commandes et modes
Les commandes du Body Wand Rechargeable Massager sont très simples.
Une molette est reliée à un potentiomètre, et permet de régler, de manière progressive à souhait, la puissance des vibrations.
Un bouton, sur le côté, permet de basculer vers un mode de pulsations. Dans ce mode, la puissance des vibrations n’est pas réglable. Appuyer de nouveau sur ce bouton permet de retourner vers le mode classique.
Niveau sonore du Body Wand Rechargeable Massager
L’emballage nous annonce un vibro silencieux, avec un logo accompagné d’une légende “Whisper quiet” (“murmure calme”).
En pratique, le Body Wand Rechargeable Massager est effectivement un peu moins bruyant que ses acolytes. Parler de sextoy silencieux à son sujet serait faux, mais il ne part pas dans les aigus comme les Fairy, le son se propage donc un peu moins.
Maniabilité
Le Body Wand Rechargeable Massager est très simple à commander, avec deux doigts : on en laisse traîner un sur la molette, qui permet de régler l’intensité des vibrations de manière très intuitive, et un autre à proximité du bouton “Pulsations”.
Pour ce qui est de la prise en main, la plupart des autres vibros ultra-puissants de ce gabarit donnent à peu près la même impression, hormis le Fairy Lithium, qui s’amincit à hauteur de molette, ce qui permet de l’agripper plus fermement.
Le Body Wand Rechargeable, vautré sur ses potes. De gauche à droite : le Fairy Lithium, le Smart Wand Medium de LELO, le Body Wand Midnight, le Fairy Mini, le Fairy Turbo, le Body Wand “classique”, le Smart Wand Large et l’Europe Magic Wand).
Efficacité
La puissance maximale du Body Wand Rechargeable Massager est un peu plus basse que celle du Fairy Lithium. Mais c’est largement suffisant pour que j’atteigne l’orgasme tout aussi rapidement.
Ce n’est pas tout à fait le même type de vibrations : leur fréquence semble un peu plus basse et leur amplitude, plus élevée. Mais aucun chiffre à ce sujet ne figure sur l’emballage.
Quant au mode de pulsations, personnellement, je ne le trouve pas très intéressant. Ce sont des pulsations très régulières, façon “vibre – vibre pas – vibre – vibre pas”, assez rapides. Cette alternance peut être sympa pour débuter la stimulation de manière originale, mais elle devient vite frustrante.
Mais ce mode est bien séparé des vibrations classiques, avec un bouton qui permet de basculer vers lui ou de le quitter en un mouvement de doigt, on ne se retrouve pas soudain avec des pulsations sans le vouloir. Bref, il ne perturbe pas les autres fonctionnalités du vibro, et a le mérite d’exister, ce qui constitue tout de même un petit plus.
Conclusion sur le Body Wand Rechargeable Massager
Les bons points :
- Il est rechargeable, et peut aussi fonctionner sur secteur si on a oublié de le charger.
- Son look est plus sobre.
- Il a un mode de pulsations-bonus, qui ne casse pas trois pattes à un canard vibrant, mais dont le bouton de commande séparé ne vient pas gêner le fonctionnement “ordinaire” du vibro.
Les mauvais points :
- Il est un peu moins puissant que son concurrent direct le Fairy Lithium.
Note finale du test
Les plus
- Rechargeable
- Aspect plus sobre que le Fairy
Les moins
- Un peu moins puissant que le Fairy Lithium
Le Body Wand Rechargeable Massager est un peu moins puissant que le Fairy Lithium. Mais cela ne l’empêche pas d’être un vibro très efficace. En contrepartie, il semble un peu plus élaboré, avec la possibilité de basculer vers un mode complémentaire, et il a un look plus discret, sans fées ni papillons roses.
Pour résumer : c’est un sextoy tout à fait recommandable et plutôt bien conçu. Ce n’est, certes, pas le plus puissant d’entre tous, mais il mérite largement son titre de vibro ultra-puissant.