Test du vibromasseur pour couples We Vibe 4

Test du We Vibe 4, vibromasseur pour couples

le

La marque We Vibe vient de sortir son dernier vibromasseur pour couples en date : le We Vibe 4.

Visuellement, le We Vibe 4 ressemble beaucoup à ses prédécesseurs. C’est un vibro en forme de V, dont l’une des branches, insérée dans dans le vagin, stimule le point G, tandis que l’autre s’occupe du clitoris.

Test du vibromasseur pour couples We Vibe 4

Nous avons eu la chance de tester le We Vibe 4, et allons vous faire part de notre avis sur ce sextoy.

Ayant aussi testé le We Vibe 3, nous profiterons donc de ce test pour comparer le We Vibe 4 à sa précédente version.

Packaging

L’emballage du vibromasseur pour couples nous rappelle celui du We Vibe Thrill. C’est une belle boîte en carton épais, avec des compartiments pour ranger séparément chacun des éléments :

  • le sextoy en lui-même,
  • son chargeur, sa télécommande, qui est un petit objet ovale recourbé,
  • un câble USB,
  • et le mode d’emploi.

La boîte de We Vibe 4

 

Aucun étui n’est fourni. Mais le chargeur, un drôle d’ovni cylindrique qui ressemble beaucoup à celui du We Vibe 3 (sans être identique), fait aussi office de coffret.

Au début, j’ai un peu galéré pour parvenir à refermer le chargeur sans appuyer au passage sur la télécommande avec le couvercle, déclenchant les vibrations et anéantissant toute tentative de rangement. Mais au bout de quelques essais, on prend vite le coup de main.

Déballage du We Vibe 4

Le sextoy

Aspect

Le vibromasseur pour couples We Vibe 4 est un peu moins symétrique que son prédécesseur.

La branche insérable est plus fine et plus plate, tandis que la branche destinée à la stimulation du clito est plus épaisse, et davantage recourbée. Ses branches sont plus rapprochées.

 Le We Vibe 3 et le We Vibe 4
Le We Vibe 3 et le We Vibe 4, côte à côte

 

Autre différence que l’on remarque au premier coup d’œil une fois le vibro déballé : la surface du We Vibe 4 est mate, tandis que celle du 3 est brillante.

Le We Vibe 3 existait en trois teintes, vert, fuchsia et violet. Hélas, la version verte a disparu chez le quatrième du nom.

Le We Vibe 3 et le We Vibe 4
Le We Vibe 3 et le We Vibe 4, enlacés

 

 

Texture et matériaux

Comme son prédécesseur, le We Vibe 4 est constitué de silicone médical à 100%. Comme tous les sextoys en silicone pur, il est sain pour l’organisme, inodore, et ne se détériorera pas avec le temps.

Toutefois, la surface du We Vibe 4 est plus douce et attire beaucoup moins la poussière, ce qui est plus agréable, et surtout plus pratique. We Vibe semble avoir utilisé cette fois un revêtement silicone semblable à celui des sextoys LELO ou Fun Factory.

 

Alimentation du sextoy

Le principe du chargeur du We Vibe 4 est le même que celui du modèle précédent : c’est un chargeur à induction magnétique. Il suffit de poser le sextoy dessus pour que celui-ci se recharge, sans qu’il y ait besoin d’un contact entre deux parties métalliques.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-10 objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-9

 

Il n’y a donc aucun contact électrique à nu, l’intégralité de la surface du sextoy est recouverte d’une couche uniforme de silicone : il est parfaitement waterproof.

Ce chargeur se branche sur un port USB, à l’aide d’un câble micro-USB, que l’on trouve dans la boîte. L’avantage, c’est que le câble est générique, on n’a pas à se faire de souci si on le perd, on peut le remplacer facilement, un chargeur de smartphone fera l’affaire. L’inconvénient, c’est qu’aucun transfo n’est fourni : soit on en a déjà un sous la main, soit on squatte le port USB d’un ordi pour recharger le We Vibe.

La durée d’une charge complète est de six heures, pour trois heures d’utilisation. Le mode d’emploi indique qu’il faut respecter ce délai avant la première utilisation (contre 24 heures pour le We Vibe 3), même si le sextoy est déjà en partie chargé au déballage.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-13 objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-11

Le We Vibe 4, posé sur son chargeur

 

Alimentation de la télécommande

La télécommande du We Vibe 3 ne pouvait pas s’ouvrir pour changer la pile, ce qui constituait tout de même un sacré défaut. Dès que la pile est vide, plus de We Vibe 3 (toutefois, je précise que la télécommande du nôtre fonctionne toujours, presque deux ans après sa première utilisation, mais nous ne nous en sommes pas servi régulièrement).

Le We Vibe 4 a résolu le problème : on peut ouvrir sa télécommande afin de remplacer sa pile. C’est un peu difficile, nous avons dû nous armer d’une lime à ongles pour y parvenir, mais nous avons réussi à atteindre la pile : c’est une grosse pile de montre (Lithium 3V). Mais a priori, vu que ladite pile tient super longtemps, on ne devrait pas avoir à réitérer cette opération très souvent.

Par contre, par conséquent, il y a un interstice dans lequel de l’eau peut s’infiltrer. La télécommande n’est pas totalement waterproof, alors que celle du We Vibe l’était. Le mode d’emploi précise que cette télécommande est résistante aux éclaboussures, mais qu’en cas d’immersion accidentelle, il faut immédiatement l’ouvrir et la laisser sécher à l’air libre.

télécommandes du We Vibe 4 et du We Vibe 3
A gauche, la télécommande du We Vibe 4, à droite, celle du We Vibe 3.

Utilisation du vibromasseur pour couples

Modes de vibrations

La première fois que nous avons mis le sextoy en marche, nous avons été agréablement surpris par la puissance des vibrations. Ça vibre fort, nettement plus fort que le We Vibe 3 ou que ses concurrents de chez Lelo.

Comme son prédécesseur, le We Vibe 4 est doté de deux moteurs. L’un est situé dans sa branche interne, l’autre dans sa branche clitoridienne.

Le We Vibe 4, vibromasseur pour couples

Le We Vibe 4 a quatre modes de vibrations, qui combinent l’action de ses deux moteurs :

  • D’abord, un mode de vibrations continues.
  • Ensuite, un mode de pulsations (“Pulse”), déjà présent dans la version précédente.
  • Puis un mode par vagues, dans lequel la puissance croît et décroît de manière régulière (“Wave”). (Idem)
  • Et enfin, le mode “Echo”, dans lequel, comme son nom l’indique, les moteurs du vibromasseur pour couples se font écho. Chacun vibre à son tour, pendant que l’autre se tait. Ce mode remplace les modes fantaisistes “Tease” et “Cha Cha” du We Vibe 3.

Dans chacun de ces modes, on peut également faire varier l’intensité des vibrations grâce à la télécommande.

Si l’on commande le sextoy avec le bouton au lieu d’utiliser la télécommande, on ne peut plus régler la puissance des vibrations pour chaque mode. Mais le mode continu se décline en trois vitesses (Low, Medium et High), entre lesquelles on peut naviguer grâce au bouton.

 

Commandes du We Vibe 4

Le We Vibe 4 en lui-même comporte un seul et unique bouton. Situé sur le devant de la branche clitoridienne, celui-ci est recouvert par la surface de silicone.

Ce bouton permet :

  • Par une pression longue, d’allumer ou d’éteindre le sextoy,
  • Et par une pression courte, de changer de mode vibratoire.

 

objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-14 objetsdeplaisir-test-sextoy-couple-we-vibe-4-15

 

La télécommande, elle, a quatre boutons, situés en cercle, à la manière de flèches directionnelles. Le bouton “Haut” allume le sextoy (une pression longue) ou augmente la puissance des vibrations (une pression courte). Le bouton “Bas” l’éteint (pression longue) ou diminue la puissance (pression courte). Les boutons “Gauche” et “Droite” permettent de naviguer entre les modes de vibrations.

Après l’extinction du We Vibe 4, la connexion reste 45 minutes en veille. Pendant ce temps, il suffit de maintenir le bouton “Haut” de la télécommande enfoncé pendant quelques secondes pour le rallumer. Passé ce délai, il faudra ré-appuyer sur le bouton de contrôle situé sur l’avant du sextoy.

La portée annoncée pour la télécommande est de trois mètres. Ça reste assez limité, et ça élimine la perspective de pouvoir reconvertir le We Vibe 4 en œuf vibrant. Mais pour une utilisation pendant la pénétration, c’est largement suffisant.

Nous avons tenté de vérifier cette affirmation. Avec la télécommande, nous sommes parvenus à contrôler le We Vibe 4, tenu dans la main, jusqu’à une distance d’environ cinq mètres.

le We Vibe 3, le We Vibe 4, et leurs télécommandes
A gauche, le We Vibe 4 et sa télécommande, à droite, le We Vibe 3 et la sienne.

Utilisation en solo

Le We Vibe 4 vibrant plutôt fort, j’avais plutôt bon espoir de pouvoir également l’utiliser en solo.

Et en effet, je parviens à l’orgasme sans trop de difficulté ainsi. J’alterne entre le mode constant et le mode Echo, avec un peu d’aide manuelle par moments, histoire de mouvoir le sextoy pour accentuer la cadence lorsque l’envie m’en prend. La pression exercée sur le point G est ferme et constante, et vibrations sont assez puissantes, et bien ciblées sur le clito.

 Le Lelo Tiani 2, le We Vibe 3 et le We Vibe 4
Le Lelo Tiani 2, le We Vibe 3 et le We Vibe 4

 

J’ai préféré contrôler les vibrations à l’aide de la télécommande. La possibilité de régler à souhait l’intensité des vibrations dans chaque mode est fort appréciable, et je ne souhaitais pas m’en priver.

De plus, dès qu’il y a du lubrifiant dans les parages (et il en faut pour utiliser le We Vibe 4), le sextoy devient vite hyper glissant. Presser le bouton sur le devant du vibro n’est alors pas évident.

Le Lelo Tiani 2 et le We Vibe 4
Le Lelo Tiani 2 et le We Vibe 4

 

Utilisation à deux pendant la pénétration

Le We Vibe 4 est un vibromasseur pour couples. Comme le We Vibe 3, ainsi que le Tiani, le Tara et l’Ida de Lelo, il se porte pendant la pénétration. Sa branche la plus fine est dans le vagin, faisant pression contre le point G, pendant que l’autre stimule le clitoris.

Avant de le mettre en place, il faut lubrifier abondamment. N’importe quel lubrifiant à base d’eau convient. Certains lubrifiants à base de silicone, comme le Pjur Back Door, peuvent aussi faire l’affaire, mais d’autres peuvent endommager le sextoy. Il vaut mieux d’abord tester sur une petite zone pour en avoir le cœur net.

Une fois le We Vibe mis en place, on peut débuter la pénétration.

En pleine action, le mouvement s’ajoute à la tendance glissante du lubrifiant. Parvenir à presser le bouton sur le sextoy sans s’y reprendre à dix fois devient alors un vrai défi. Il vaut donc mieux garder la télécommande à portée de main.

 

Cinq vibromasseurs pour couples : les We Vibe 3 et 4, en compagnie des Lelo Tiani 2, Ida et Tara
Cinq vibromasseurs pour couples : les We Vibe 3 et 4, en compagnie des Lelo Tiani 2, Ida et Tara

 

Le We Vibe 4 tient plutôt bien en place. Mais selon la position, il faut le maintenir un peu avec la main. J’ai tout de même l’impression qu’il tient un chouilla mieux que le 3.

Il appuie davantage sur le point G que le We Vibe 3, et ses vibrations sont plus puissantes. La stimulation en est donc plus intense. Là aussi, mes modes préférés sont le mode constant et le mode Echo.

Autre amélioration, la branche interne du We Vibe 4 est plus fine. Elle laisse ainsi plus de place pour le le pénis. Le sextoy ne gêne pas du tout la pénétration.

Conclusion sur le vibromasseur pour couples We Vibe 4


Les bons points et les améliorations :

  • Le vibromasseur pour couples We Vibe 4 vibre fort, et nettement plus fort que son prédécesseur.
  • Il cible mieux le clitoris, et appuie davantage contre le point G, tout en occupant moins de volume à l’intérieur du vagin.
  • La surface du We Vibe 4 n’attire pas la poussière, contrairement à celle du We Vibe 3.
  • Le mode Echo est chouette.
  • On peut changer la pile de la télécommande.

Les mauvais points et régressions :

  • La télécommande n’est plus waterproof.

vibromasseur pour couples We Vibe 4

 

 

Le We Vibe 4 ressemble beaucoup à son prédécesseur, en mieux. Des défauts ont été corrigés, et des caractéristiques ont été améliorées. Avec pour résultat, un sextoy qui reste dans la lignée du We Vibe 3.

Or, bien que celui-ci soit le premier vibromasseur pour couples que nous ayons testés, et bien que nous en ayons eu plusieurs autres entre les mains entre temps, jusqu’à présent, le We Vibe troisième du nom restait mon favori.

Pour mon plus grand plaisir, le We Vibe 4 le détrône enfin. Si vous cherchez à acheter un chouette vibromasseur pour couples, je vous le recommande en choix numéro un.

 

Note finale du test

Test du vibromasseur pour couples We Vibe 4
8 .4 / 10

Look et originalité

9/10

Texture et matériau

8/10

Efficacité

9/10

Ergonomie et aspect pratique

8/10

Rapport qualité/prix

8/10

Les plus

  • Il vibre fort
  • Il cible mieux le point G et le clito
  • Sa surface n'attire pas la poussière
  • On peut changer la pile de la télécommande

Les moins

  • Télécommande non-waterproof

 

 

 

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.