Mon tout premier vibro était en forme de dauphin. Le Dolly Dolphin, de Fun Factory, un autre dauphin, a été l’un des premiers vibros testés sur ce blog. Ce ne sont peut-être pas les objets érotiques les plus sexy du monde, mais j’éprouve une certaine sympathie pour les vibros-dauphins…
J’ai donc été ravie lorsque la célèbre marque de sextoys allemande m’a proposé de tester son dernier sextoy-dauphin en date. En effet, le Dolly Bi est un rabbit rechargeable, petit frère plus high-tech du Dolly Dolphin.
Voici le test du Fun Factory Dolly Bi.
Packaging du Dolly Bi
Les emballages des sextoys Fun Factory se ressemblent beaucoup d’un modèle à un autre.
D’abord, un boîte en carton dont la surface est texturée “à pois”, et décorée par un visuel montrant le vibro. Lorsqu’on l’ouvre, on découvre une seconde épaisseur cartonnée, rouge, dans laquelle le Dolly Bi est confortablement installé.
Aucun étui de rangement ne l’accompagne, il faudra donc s’en procurer un séparément.
Déballage du Fun Factory Dolly Bi
Le sextoy
Aspect : un vibro dauphin
L’exemplaire du vibro dauphin que nous avons reçu est rose pâle (une couleur tout à a fait plausible pour un dauphin, si si !). Il existe aussi en version bleu pétrole.
Niveau look, comme son ancêtre à piles le Dolly Dolphin 2, il ressemble à un gentil dauphin content de dessin animé, qui sourit d’un air ravi. Sa poignée est la même que celle des Stronic, mais en version métallisée (les Stronic ont une poignée noire).
Une nageoire de l’animal fait office de “lapin” clitoridien, et, juste avant le manche comportant les commandes, la base du sextoy est décorée de quelques queues de dauphins en relief.
Le Dolly Bi est d’assez petite taille, plus petit que le Dolly Dolphin 2. En longueur, il mesure 17 centimètres au total, pour 3,5 cm de diamètre, avec une partie insérable de 8 centimètres. Le dauphin (la partie en silicone) mesure 12 cm.
Texture et matériaux
La partie dauphin du Dolly Bi (tout ce qui sera en contact avec vos parties intimes, donc) est en silicone médical à 100%.
Le “corps” du sextoy est rigide, mais “moelleux”, tandis que la nageoire et le museau du dauphin sont souples et flexibles. La “chair” de Monsieur dauphin semble être un épaisse gaine de silicone mou, qui recouvre un “cœur” solide, contenant ses mécanismes.
La poignée, quant à elle, est en plastique dur.
Le Dolly Bi, côté nageoire et côté dos
Alimentation
Le Dolly Bi est rechargeable, grâce au système “Click & Charge”, commun à tous les vibros appartenant à la “Génération 4” de Fun Factory.
Le câble de chargement du vibro dauphin se branche sur un port USB, et possède un embout “Click & Charge” à son autre extrémité. Cet embout se fixe magnétiquement à deux bornes situées sur la poignée du sextoy.
L’adaptateur secteur, quant à lui, n’est pas fourni. Il faudra soit brancher directement le Dolly Bi sur un port USB, soit squatter le transfo d’un autre appareil, soit s’en procurer un pour quelques euros supplémentaires sur le site de la marque.
Le Dolly Bi et son câble USB
Le Dolly Bi est 100% étanche. Je n’ai pas hésité à le plonger sous le robinet pour le laver, et l’ai emmené quelques fois sous la douche, sans constater de dégâts.
Commandes et modes
Le Dolly Bi a trois boutons : “Fun”, “+” et “-“ :
- Le bouton “Fun” allume et éteint le vibro.
- Les touches “+” et “-” permettent de naviguer entre les modes de vibrations.
Il est également possible de verrouiller ses touches.
Attardons-nous maintenant sur les modes de vibrations. Il y en a une flopée (en tout, onze modes), dont :
- 6 vitesses de vibrations constantes, de puissances différentes.
- Deux modes pour lesquels l’intensité varie en “dents de scie”.
- 3 modes de “pulsations” (qui n’ont rien à voir avec les pulsations des Stronic, mais sont plutôt bien faites. L’intensité comporte des nuances : entre deux pulsations, le sextoy ne s’arrête pas complètement de vibrer.)
Utilisation
Niveau sonore
Le dauphin sait rester sage. Il se montre plutôt discret, se contentant d’émettre un léger bourdonnement.
Maniabilité
Le Dolly Bi est un rabbit : la tête du dauphin plonge dans le vagin, tandis que sa nageoire stimule le clitoris. Cette “nageoire” est bien orientée, et assez souple. Elle vient se positionner pile au bon endroit, et appuie contre le clito sans qu’on ait besoin de l’orienter manuellement.
Les trois boutons sont simples à gérer. Et une fois le mode adéquat trouvé, il n’y a pas de réel besoin d’en changer.
Efficacité du Dolly Bi
La partie pénétrante est assez fine, dotée d’un museau pointu, et plutôt courte. Elle s’insère donc assez facilement.
Le Dolly Bi esquive ainsi la majeure partie de l’éternel problème des rabbits, à savoir, le fait que la stimulation clitoridienne vienne après la stimulation vaginale.
De plus, pour commencer, on peut aussi se servir du museau du dauphin, tout moelleux, sur le clitoris.
Pour un vibro-dauphin rose, le Dolly Bi m’a surprise par sa puissance. Costaud, l’animal. Bon, on est loin de taper dans le registre des vibros ultra-puissants, mais il vibre tout de même bien fort. Suffisamment fort pour faire jouir en quelques minutes d’utilisation (tout au plus), ou grâce aux simples vibrations du museau de la bestiole contre le clito.
Le Dolly Dolphin et le Dolly Bi de Fun Factory, en train de suggérer une partouze vibratoire au Tiger G4.
Conclusion : un vibro dauphin petit, mais puissant
Les bons points :
- Le Dolly Bi est efficace : ses vibrations sont puissantes, et sa texture “moelleuse” est agréable.
- Il est mignon, avec son look de vibro dauphin.
- Ses dimensions modestes le rendent peu effrayant.
Les mauvais points :
- Son look plutôt naïf peut déplaire, ou ne pas convenir à l’ambiance.
En somme, le Dolly Bi a beau être rose et sembler plutôt innocent, ce n’est pas un sextoy-gadget. Il est efficace, bien conçu, et semble assez solide.
Bref : c’est un rabbit tout à fait recommandable, suffisamment puissant, et qui convient, entre autres, aussi aux personnes qui pourraient être impressionnées par des objets plus évocateurs.
Si vous visez dans le registre sextoyesque kawaii, plutôt que d’acheter un canard vibrant ou un autre vibromasseur faiblard du même acabit, choisissez un Dolly Bi, et vous aurez alors un vrai vibro digne de ce nom.
Note finale du test
Les plus
- Vibrations puissantes
- Texture moelleuse agréable
- Dimensions modestes, peu effrayant
- Aspect mignon et inoffensif
Les moins
- Son look naïf ne conviendra pas à tout le monde
Merci à Fun Factory de nous avoir fourni le Dolly Bi pour ce test