Le Fun Factory Cayona est un vibro pénétrant de dimensions modestes, avec une petite excroissance en forme de boule.
Au premier abord, on pourrait le prendre pour un rabbit, mais ce n’est pas tout à fait le cas. Nous l’avons testé.
Packaging
L’emballage est typique aux sextoys de cette marque. Une boîte en carton, à la déco pop art, jetable mais recyclable.
Point négatif, aucun accessoire de rangement n’est fourni.
Look du Fun Factory Cayona
Niveau aspect, le Cayona se situe entre une sorte de fleur tropicale et une banane. Il est jaune, légèrement courbé, et une petite boule qui pourrait évoquer un pistil se situe à la base de sa partie insérable.
Niveau teintes, il existe aussi en bleu, en vert et en rose pastel.
Il mesure 17 centimètres de long, avec une partie insérable de 12 cm. Quant à son diamètre, il varie entre 2 cm vers son extrémité et 3,5 cm du côté de sa base, juste avant l’excroissance.
Texture et matériau
La partie insérable du Factory Cayona est en silicone de qualité médicale. Ce matériau est sain pour l’organisme et inodore. Le silicone utilisé ici est fermé, mais doux, avec un effet peau de pêche, et une fâcheuse tendance à attirer les poussières et les poils de chat.
Quant à sa poignée, c’est du plastique ABS.
Alimentation
Le Cayona est rechargeable. Son câble, le Click & Charge, adhère au sextoy magnétiquement grâce à deux embouts métalliques sur la base de ce dernier. Il se branche sur un port USB.
Commandes et modes
Le sextoy a trois boutons :
- Un gros bouton “Fun” rouge, qui permet de l’allumer ou de l’éteindre.
- Deux touches “+” et “-“, pour naviguer entre les modes.
Les modes de vibrations sont au nombre de 12, dont 6 constants et 6 “fantaisistes”.
Il est également possible de verrouiller les commandes du Cayona, pour le transporter sans risquer qu’il s’allume par mégarde. Pur cela, il suffit de presser “-” et “Fun” simultanément. Pour le déverrouiller, il faudra utiliser les touches “+” et “Fun”.
Utilisation du Fun Factory Cayona
La puissance des vibrations du Cayona est surprenante. Pour un engin qui semble au premier abord inoffensif, il dépote ! On peut s’en servir de manière externe sur le clitoris, et aisément obtenir des orgasmes de la sorte.
Bon point également pour la forme de la partie pénétrante, qui commence avec un diamètre très fin pour s’élargir peu à peu, permettant ainsi une insertion progressive. De plus, la courbure stimule efficacement le point G.
Par contre, je reste perplexe quant à la boule de l’engin. Contrairement à la branche clitoridienne d’un rabbit, elle n’atteint pas le clitoris, à moins d’incliner la base du sextoy vers l’avant et de le maintenir relativement immobile.
Or, dans cette position, la stimulation vaginale n’est guère efficace. J’en déduis donc que la fonction de cet appendice n’est que décorative.
Conclusion sur le Fun Factory Cayona
Les bons points :
- Ses vibrations sont puissantes.
- Sa forme lui permet de stimuler efficacement le point G.
Les mauvais points :
- La petite boule au niveau de sa base n’a guère d’utilité, ci ce n’est ornementale. Elle ne stimule pas le clitoris pendant la pénétration.
Note finale du test
Les plus
- Vibrations puissantes
- Stimulation efficace du point G
Les moins
- La perle au niveau de sa base ne sert pas à grand-chose
Le Fun Factory Cayona est un petit vibro fort sympathique. Cependant, légère déception en raison de la boule située au niveau de sa base, qui n’a en fin de compte aucun usage concret.
Il me fait penser à une banane. :’)
une banane-foune alors :-)