Le Fun Factory Ocean est un petit vibro moelleux, commercialisé par la marque allemande en tant que sextoys pour débutant(e)s.
Or choisir son premier sextoy n’est pas chose aisée. Vous ne savez pas encore si vous allez adorer, et l’utiliser régulièrement pendant longtemps, ou trouver ça bof, et laisser rapidement votre futur jouet érotique de côté. Et un mauvais choix peut vous gâcher l’expérience de cette découverte, et vous dissuader de retenter.
Faut-il se fier aux conseils des vendeurs ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.
Packaging du sextoy
L’emballage est spartiate : une boîte en carton fin. Aucun étui de rangement n’est fourni, mais il en est de même avec tous les sextoys de la marque, y compris ceux des gammes plus chères.
Look du vibro Fun Factory Ocean
Le Fun Factory Ocean mesure 14 centimètres de long, mais ne comporte qu’une dizaine de centimètres insérables, après une sorte de bulbe qui fait office de butoir. Notons que cette protubérance, qui peut stimuler l’entrée du vagin, permettra également une insertion anale sans risque.
A sa forme, deux vagues qui se chevauchent, il doit son nom d’Ocean. Il n’existe qu’une teinte disponible : le rose pastel.
Texture et matériaux
Comme tous les sextoys de la marque, le Fun Factory Ocean est silicone pur, matériau sain pour l’organisme.
Sa texture est agréable : il est particulièrement moelleux. A noter toutefois, une fâcheuse tendance à attirer la poussière.
Alimentation du Fun Factory Ocean
A l’ancienne, le Fun Factory Ocean fonctionne avec deux piles AAA. Les piles, ça commence à être un mode d’alimentation plutôt vintage ! C’est bien beau de vouloir faire en sorte que les modèles “luxe” se distinguent nettement de ceux d’entrée de gamme, mais de là à affubler ces derniers de piles pour bien marquer le coup, c’est un peu salaud.
Certes, il existe des piles rechargeables, et j’en ai sous la main. Je déclipse donc le compartiment du vibro pour y placer méticuleusement les piles, l’une avec son pôle positif vers le haut, l’autre vers le bas… J’ai l’impression de faire un voyage dans le passé.
Pour se rattraper, l’engin fait au moins l’effort d’être waterproof.
Efficacité du Fun Factory Ocean
La texture toute moelleuse et la forme du vibro sont agréables. Lorsqu’on insère à peine le vibro, son ergot vient se poser contre le clito, et s’il pénètre davantage, sa tête vient appuyer contre le point G.
Cependant, la puissance laisse grandement à désirer. Que ce soit de manière externe ou pénétrante, en utilisant ce sextoy, je reste sur ma faim. C’est dommage : les vibrations semblaient plutôt bien réparties, mais il n’y en a tout bonnement pas assez.
L’ordre des modes n’aide pas à s’en contenter. En appuyant sur le bouton “+” pour allumer le sextoy, on débute sur le cinquième mode de vibrations le plus puissant. Il n’y en a qu’un au-dessus, et ensuite, ce sont des modes fantaisiste, sans grand intérêt. Le bouton “-” ne permet d’accéder qu’à des vibrations plus faibles. En gros, on ne peut quasiment pas faire grimper l’intensité dans le feu de l’action, et c’est plutôt frustrant.
Conclusion sur le Fun Factory Ocean
Les bons points :
- Le Fun Factory Ocean est un vibro en silicone moelleux, waterproof, pas trop cher et plutôt mignon.
Les mauvais points :
- Il manque cruellement de puissance à mon goût.
- Son alimentation est à piles.
Note finale du test
Les plus
- En silicone très moelleux
Les moins
- Manque de puissance
- A piles
Si j’avais testé le Fun Factory Ocean en 2012, aux débuts du blog, j’aurais sûrement trouvé qu’il s’agissait d’un vibro sympathique. Et pas uniquement parce que j’avais beaucoup moins de sextoys à l’époque, et donc moins de discernement en les jugeant. Dans l’ensemble, il est bien conçu… pour un sextoy de 2012. Il ressemble d’ailleurs assez à mon vieux Dolly Dolphin 2. J’adorais ce dernier à l’époque ! Mais bien que toujours fonctionnel, il profite désormais d’un repos bien mérité au fond de mon placard à sextoys.
Cependant, nous sommes en 2020, et le Fun Factory Ocean est sacrément en retard sur son temps. On pourrait arguer qu’il est beaucoup moins cher que les modèles plus luxueux de la marque. Ouais mais bon… Il coûte quand même près de 40 euros, et pour un budget similaire, vous pouvez vous procurer un chouette vibromasseur sans avoir à faire un bond dans le passé.
Par exemple :
- Le rabbit Satisfyer Magic Bunny, pour une double stimulation clitoridienne et vaginale. Ou n’importe lequel des autres vibros ou vibros aspirants Satisfyer d’entrée de gamme (sauf le Number Two, qui est à piles). Le choix ne manque pas, et ils sont globalement plutôt bien fichus.
- Le My Pleasure de Goliate, un vibro plutôt bien conçu pour la stimulation du point G, à moins de trente euros.
Ou bien vous pouvez parcourir nos tests sextoys pour tenter de dénicher la perle rare qui vous conviendra parfaitement.