Joya Sphere Massager

Joya Sphere Massager : test d’un vibro Yin et Yang

le

Nous avons testé le vibromasseur Joya Sphere Massager.

Ce vibro circulaire, dont la forme évoque le Yin et le Yang, est à la fois joli et original. Il est en deux parties, séparables, qui peuvent être utilisées en complément l’une de l’autre, ou indépendamment.

Joya Sphere Massager

Le Joya se la joue deux-sextoys-en-un. Sa partie blanche propose diverses vitesses de vibrations et sa partie noire, divers modes de pulsations. (Spoiler : cinq de chaque sorte).

Il est présenté en tant que sextoy pour couple, mais rien n’empêche son utilisation en solo.

Voyons donc ce que nous réservent le Yin et le Yang.

Packaging du Joya Sphere Massager

La boîte du Joya Sphere Massager, est carrée, en carton assez solide. Un motif rouge sur fond noir et blanc l’illustre.

emballage du Joya Sphere Massager

Le mode d’emploi est inscrit au dos.

A l’intérieur de celle-ci se trouve une autre boîte, circulaire, en plastique transparent solide, qui ferme hermétiquement. Cette boîte conviendra tout à fait en tant qu’étui de rangement pour le Joya Sphere Massager.

Vibro Joya Sphere Massager

Aspect : le Yin et le Yang, version sextoy

En voyant une photo du Joya, Lui s’est aussitôt exclamé : “Il ressemble à un aspirateur Roomba * !”. Ce qui, il faut le préciser, est une remarque très positive, car un aspirateur Roomba, c’est plutôt sympa.

Vibro Yin Yang

Ce double vibromasseur, en forme de symbole du Yin et du Yang , est très joli, avec son design original, assez inhabituel pour un sextoy.

D’après Wikipédia, le noir, c’est le Yin, symbole de féminité. Et le blanc, c’est le Yang, symbole masculin. Ils représentent, par la même occasion, un tas de trucs opposés : lune/soleil, ombre/clarté, froid /chaud, négatif/positif. Leur association symbolise la dualité sous forme de complémentarité.

Bref, que l’on aime les symboliques ou pas, le résultat en lui-même est très esthétique.

Joya Sphere Massager

(*) En liens, ce ne sont pas des pubs pour des aspirateurs, hein. Bon, je le reconnais, les lolcats, ce n’est guère mieux… Mais avouez qu’il est mignon, le chaton !

Texture et matériau : du PVC, rigide

Le Joya Sphere Massenger est en PVC. Il est ferme, mais sa surface est douce. Ses deux moitiés ont la même texture.

Mode d’emploi du Joya Sphere Massager

Au début, nous n’avons pas regardé le mode d’emploi, pensant que l’engin avait un fonctionnement des plus simples. Deux boutons en tout, un sur le Yin et un sur le Yang, ça ne peut pas être bien sorcier…

Sextoy Yin et Yang

Alimentation

Le Joya a besoin de deux piles AAA pour chacune de ses moitiés, soit quatre piles en tout. Les piles s’insèrent dans un compartiment, qu’il faut déclipser en tournant son couvercle.

Présumer que la mise en place des piles serait aisée était une grossière erreur. Après avoir inséré les piles, j’appuie sur le bouton situé sur l’une des deux moitiés de l’objet. Panique. Rien ne s’allume.

Lui se marre et me dit que j’ai mis les piles à l’envers. Il regarde. Non, en fait. Les indications concernant le sens des piles seraient-elles inversées en Suisse ?

Joya Sphere Intimate Massager

Nous mettons les piles dans l’autre sens, pour voir. Ouf. L’engin s’allume. Il vibre faiblement. Nous appuyons sur le bouton pour changer le mode de vibrations. Que dalle.

Vérification sur le mode d’emploi : le bouton en question est bien censé permettre de  changer le mode de vibrations. Serait-il buggé ? Re-panique. Observation du mode d’emploi de plus près.

Bon… En fait, le bon sens des piles, c’était bien le sens initialement indiqué sur l’étiquette.

Les piles suisses se placent de la même manière que partout dans le monde. Comme indiqué sur l’étiquette, et comme j’avais essayé au départ. C’est logique.

Compartiment à piles du vibro Joya Sphere Massager

Avec les piles à  l’envers, l’appareil peut s’allumer faiblement (cependant, il y a peut-être un risque de l’abîmer), mais ses commandes ne répondent plus.

Et pour allumer l’appareil, il faut effectuer un pression longue sur son bouton. Longue, la pression. Trois secondes, pour être plus précis.

Ensuite, une simple pression sur ce même bouton permet de changer de mode de vibrations (ou de pulsations, selon la partie que l’on utilise).

Une pression longue à nouveau pour l’éteindre.

bouton d'allumage du sextoy

Utilisation du Joya Sphere Massager

Modes de vibrations

La partie blanche du Joya possède cinq vitesses de vibrations, qui se règlent par une pression simple sur son bouton, de la vitesse la plus lente à la plus rapide.

Pour faire monter progressivement le plaisir, il peut être intéressant de commencer par le mode le plus lent, le premier, puis de changer peu à peu de vitesse, jusqu’à atteindre la plus rapide.

Modes de pulsations

La partie noire du Joya possède cinq modes de pulsations, que l’on sélectionne grâce à des pressions simples sur son bouton.

  • Le premier mode est constitué de pulsations longues, identiques les unes aux autres.
  • Le second double la fréquence, avec des pulsations plus courtes.
  • Le troisième enchaîne des séries de quatre pulsations courtes.
  • Le quatrième alterne trois pulsations courtes, puis une longue.
  • Le cinquième s’emballe, avec des pulsations vraiment très, très rapides.

Joya Sphere Massager

Utilisation en solo

Les deux appareils se destinent à une stimulation du clitoris, et, éventuellement, du périnée et de l’entrée du vagin.

Le Yin (la partie noire, qui pulse) est très agréable pour débuter. Son quatrième mode (si vous avez loupé le début, je ne parle pas de yoga) est intéressant pour faire monter le désir. On se surprend à compter les pulsations courtes, en attendant impatiemment la longue.

Mais, afin de jouir, il faut passer au Yang et à ses vibrations. Donc, prévoir quatre piles, ou une pause pour changer les piles d’appareil (je vous conseille de plutôt vous munir de quatre piles).

La partie de l’appareil dans laquelle les vibrations sont les plus intenses est sa “pointe” (pour chacune des deux moitiés). Afin d’aboutir à un orgasme, il est plus efficace d’appliquer celle-ci directement sur le clitoris.

Premier test : Orgasme obtenu grâce à la vitesse maximale de vibrations de l’engin, en un temps tout à fait raisonnable. Sans entrer dans la légende des orgasmators 3000, le Joya Sphere Massager se révèle tout de même efficace.

Second test : Bon, j’ai l’intention de jouir, donc autant passer directement au Yang, à sa vitesse maximale.

Après quelques instants à appliquer la pointe du sextoy sur mon clitoris, je me rends compte d’un autre usage possible du Joya. On peut, en le maintenant verticalement, utiliser sa pointe pour stimuler l’entrée du vagin, tandis que les vibrations de sa zone arrondie s’occupent du clitoris. Effet testé et approuvé. Il faut toutefois prêter une certaine attention au mouvement que l’on applique au vibromasseur, afin de maintenir une stimulation régulière.

Orgasme obtenu assez rapidement, en terminant par une stimulation du clitoris entre le Joya et le doigt.

vibro Joya sphere Massager

Utilisation à deux

Le Joya est très appréciable pour agrémenter des préliminaires, ou pour stimuler le clitoris pendant une pénétration. Si l’on est trop occupé à autre chose pour se concentrer sur le maniement de l’objet, la stimulation restera discrète, mais très agréable.

Conclusion sur le Joya Sphere Massager

Le Joya Sphere Massager est plutôt destiné à une stimulation en douceur, pour celles qui souhaitent jouir en prenant leur temps, ou pour une utilisation à deux, en complément de caresses ou d’une pénétration.

Son aspect original et gracieux l’éloigne des clichés du sextoy “classique”. Il conviendra donc idéalement aux personnes souhaitant s’initier aux sextoys sans se tourner immédiatement vers des objets aux formes parfois trop évocatrices.

 

Note finale du test

Joya Sphere Massager
6 .6 / 10

Look et originalité

10/10

Texture et matériau

7/10

Efficacité

4/10

Ergonomie et aspect pratique

4/10

Rapport qualité/prix

8/10

Les plus

  • Très joli
  • Deux sextoys en un

Les moins

  • Vibrations peu puissantes
  • Consomme beaucoup de piles

 

Merci à Kisskiss.ch  de nous avoir fourni le Joya Sphere Massager pour ce test

 

Collectionneuse compulsive de sextoys, testeuse pointilleuse et exhibitionniste débutante.