Le Satisfyer Charming Smile est l’un des deux modèles les plus classiques de la gamme Vibes, qui rassemble les vibromasseurs de la marque. Il s’agit d’un vibro mauve, plus compact que le Yummy Sunshine.
Après le Petting Hippo, le Mr Rabbit, le Yummy Sunshine et le Magic Bunny, c’est le cinquième sextoy de cette série que nous testons.
Voici notre test du Satisfyer Vibes Charming Smile.
Packaging du sextoy
L’emballage est une boîte en carton, avec du plastique dedans, jetable. Hormis son chargeur, aucun accessoire de rangement n’accompagne le vibro.
Look du Satisfyer Charming Smile
On a affaire à un vibro plutôt court, mais d’un diamètre tout de même assez conséquent de 4,5 centimètres. Dans des tons pastels, son aspect est assez simple, et plutôt sobre.
Son extrémité est recourbée, ce qui en fera un sextoy adéquat pour la stimulation du point G.
Texture et matériaux
Comme les autres sextoys de la marque, le Charming Smile est en silicone médical. Ce matériau est inodore, non-toxique et non-poreux.
Il est assez flexible.
Alimentation du Satisfyer Charming Smile
Le Charming Smile est rechargeable.
Son chargeur est le même que celui des autres Satisfyer. Il s’agit d’un câble que l’on branche sur un port USB. Côté sextoy, celui-ci possède deux embouts aimantés, qui adhèrent à deux bosses métalliques sur la poignée du vibro.
Commandes et modes
Trois boutons sur la poignée composent les commandes :
- Au centre, le bouton qui permet d’allumer ou d’éteindre le sextoy,
- Autour, deux autres touches pour parcourir les modes de vibrations.
Le vibro comporte six niveaux d’intensité de vibrations constantes, et six autres modes plus fantaisistes. A l’allumage, on débute sur le troisième niveau d’intensité de vibrations constantes.
Ce ne sont pas mes commandes préférées. Pour ma part, je préfère que la variation de puissance et le changement de pattern des vibrations se contrôlent via des boutons distincts. On peut aussi se passer de modes “fantaisistes”, qui sont rarement ceux sur lesquels on s’attarde trop longtemps. Cependant, on pourrait aisément trouver pire. Le sextoy laisse suffisamment d’ampleur de variation de puissance pour ne pas me laisser sur ma faim.
A noter que ces commandes sont très semblables à celles des vibros Fun Factory, comme le Lady Bi, le Miss Bi ou le Manta.
Efficacité du Satisfyer Charming Smile
Le Charming Smile peut très bien s’utiliser de manière externe contre le clitoris. Ses vibrations sont suffisamment puissantes pour faire jouir.
Cependant, son attrait principale se trouve en matière de pénétration vaginale. La sensation de plénitude qu’il procure est agréable. Il ne cible pas une stimulation en profondeur, mais sa forme lui permet d’atteindre le point G sans trop d’efforts.
Sa flexibilité permet une insertion en douceur malgré son diamètre pas si petit que ça. La pression sur le point G demeure également plutôt douce, les sensations sont très différentes de celles procurées par des sextoys rigides comme le Lelo Gigi ou Mona, ou encore la Pure Wand. Comment décrire ? C’est moins bourrin, mais la forme et les vibrations font le job, et la stimulation demeure plutôt efficace.
Conclusion sur le Satisfyer Charming Smile
Les bons points :
- Le Satisfyer Charming Smile procure une stimulation du point G douce, mais efficace.
- Ses vibrations sont assez puissantes.
- Son prix est très raisonnable : entre une quarantaine et une cinquantaine d’euros.
Les mauvais points :
- Les commandes pourraient être améliorées.
Note finale du test
Les plus
- Stimulation du point G en douceur
- Vibrations puissantes
- Prix raisonnable
Les moins
- Commandes à améliorer
Merci à Satisfyer de nous avoir fourni le Charming Smile pour ce test