Le Swan Wand est un vibromasseur de taille conséquente, dont les deux extrémités peuvent vibrer indépendamment l’une de l’autre. Un sextoy réversible, à deux moteurs, et au look un peu flashy.
Intriguée, j’ai donc eu envie de l’essayer. Voici mon test du vibro Swan Wand.
Packaging du sextoy
L’emballage est une belle boîte en carton. Bien que celle-ci présente très bien, on finira tout de même par la jeter pour ne pas s’encombrer.
Dedans, on trouve un étui en satin, le câble de chargement du sextoy, et son mode d’emploi.
Look du Swan Wand
Le Swan Wand est un sextoy plutôt volumineux, de forme recourbée. L’une de ses extrémités est nettement plus large que l’autre.
Il est intégralement fuchsia, mais sa forme très sobre contrebalance cette teinte flashy.
Texture et matériaux
Bien qu’intégralement recouvert de silicone très doux, ce vibro est ferme et rigide.
Alimentation du Swan Wand
Le Swan est rechargeable, et entièrement waterproof. Son câble, USB et pourvu d’un embout jack côté sextoy, se branche sur un petit orifice situé vers le centre du vibro.
Commandes et modes
Le Swan Wand a deux boutons. Chacun contrôle les vibrations d’une extrémité du sextoy.
Des pressions brèves permettent de mettre en route les vibrations de l’extrémité qui correspond au bouton pressé, puis de naviguer entre les modes. Appuyer plus longuement augmente la puissance des vibrations.
Pour éteindre le sextoy, il faut presser les deux boutons simultanément.
Ces commandes sont assez pratiques et intuitives. Leur seul bémol est de ne pas laisser la possibilité de baisser graduellement l’intensité des vibrations. Ce qui, concrètement, n’est pas bien grave.
Efficacité du Swan Wand
La puissance des vibrations de l’engin m’a étonnée. Il se situe dans le registre des vibromasseurs ultra-puissants sur batterie, comme classique le Smart Wand de Lelo, ou encore le Mantric de Lovehoney que nous avons testé récemment.
On peut utiliser ce sextoy de manière externe, en appliquant son extrémité la plus large contre le clitoris. Les vibrations sont alors largement suffisantes pour faire jouir sans efforts, en moins d’une minute.
Mais on peut également s’en servir pour la pénétration vaginale. Les deux extrémités sont insérables : tout dépend de vos envies et de votre anatomie. On peut également commencer par le côté le plus fin, puis, une fois l’excitation à son paroxysme, changer de sens pour passer au plus gros.
Avec sa courbure prononcée, sa texture ferme, et ses vibrations puissantes, c’est un sextoy redoutablement efficace pour la stimulation du point G. Et ce, quelle que soit l’extrémité que l’on utilise.
Conclusion sur le vibro Swan Wand
Les bons points :
- Ses vibrations sont très puissantes, et permettent une stimulation efficace du clitoris.
- Il est terriblement efficace sur le point G.
- Son côté “vibro à deux têtes” n’est pas du bullshit.
Les mauvais points :
- On ne peut pas baisser graduellement l’intensité des vibrations.
Note finale du test
Les plus
- Vibrations très puissantes
- Très efficace sur le clitoris
- Très efficace sur le point G
- Vraiment réversible
Les moins
- On ne peut pas diminuer graduellement les vibrations
J’avais quelques doutes quant à la réversibilité de ce sextoy. Je craignais qu’il s’agisse d’un gadget, comme le Viper de Minds of Love, ce vibro clitoridien dont la queue vibre beaucoup plus faiblement que sa tête. Dans quel but ? Allez savoir.
Mais il n’en est rien. Le Swan Wand est un excellent vibro, des deux côtés.
En effet, ses deux extrémités sont réellement indépendantes l’une de l’autre au niveau des commandes. Et ses deux moteurs sont égaux : on a affaire au même type de vibrations, puissantes et qui se propagent en profondeur, quelle que soit l’extrémité dont on se sert.
Enfin pour couronner le tout, il est redoutablement efficace, aussi bien sur le clitoris que sur le point G.
Il ne jurerait pas dans une cabine téléphonique…
Dans la cabine téléphonique de Barbie, alors !
Ou dans le temps où les gens vivaient encore en noir et blanc