Le We Vibe Touch X est le successeur du Touch, l’un des tout premiers sextoys que nous avons testés sur ce site.
Au premier abord, ce mini vibromasseur clitoridien ressemble beaucoup au We Vibe Touch, qui est longtemps restés l’un de mes vibros favoris. C’est pourquoi j’ai été ravie lorsque la boutique Passage du Désir m’a proposé de tester cette version améliorée.
Voici donc mon test du We Vibe Touch X.
Packaging du sextoy
Le sextoy arrive dans une belle boîte en carton, agréable à déballer. Un étui de rangement en satin est fourni.
Look du We Vibe Touch X
Visuellement le We Vibe Touch X ressemble beaucoup au modèle précédent, au détail près que sa surface est un peu plus mate.
On dirait une sorte de mini-souris d’ordi, avec un peu plus de courbe, avec un museau pointu et concave.
Il existe en deux coloris : corail et vert. Nous avons reçu la version corail.
Texture et matériaux
Le corps du We Vibe Touch X est rigide, tandis que son “museau” est souple et moelleux.
Sa surface est très douce, avec un effet “peau de pêche”. Elle attire moins la poussière que celle du We Vibe Touch, ce qui est une très bonne chose.
Le We Vibe Touch X est en silicone, un matériau body-safe.
Alimentation du We Vibe Touch X
Le We Vibe Touch X est rechargeable. Son câble se branche sur un port USB, et adhère magnétiquement à deux embouts métalliques sur le corps du vibro, un peu à la manière des Click & Charge Fun Factory, ou des chargeurs Satisfyer.
Ce vibro est étanche.
Commandes et modes
Le We Vibe Touch X a trois boutons :
- Appuyer longuement sur le bouton “+” allume le sextoy, tandis qu’une pression longue sur le bouton “-” l’éteint.
- Ses touches “+” et “-” permettent d’ajuster la puissance des vibrations.
- Et au centre, bouton en forme de vague sert à sélectionner le mode de vibrations.
C’est très simple, très intuitif, et on retrouve aisément les boutons sous le doigt, même sans regarder. Bref, il n’y a rien à redire : les commandes sont parfaites.
Les vibrations se déclinent en huit niveaux d’intensité, et en sept modes, dont un constant, et six “fantaisistes”.
Utilisation du We Vibe Touch X
Le We Vibe Touch X reprend tous les avantages de son prédécesseur.
Grâce à son petit museau concave et moelleux, il englobe le clitoris tel un petit abri douillet. Mais ne vous fiez pas aux apparences : il prodigue des vibrations étonnamment puissantes pour un vibro aussi petit. Le premier modèle était déjà fort sympathique sur ce plan, mais le Touch X monte d’un cran, et envoie sacrément du pâté ! Il parvient à me faire jouir en moins d’une minute.
Sa forme est toujours aussi ergonomique à prendre en main, les commandes sont à portée de doigt, et – que demander de plus ? – on ne s’y paume pas (contrairement à celles des Satisfyer, par exemple, qui défient quelque peu la logique). Et malgré sa petite taille, il parvient à focaliser ses vibrations de bourrin dans son extrémité, évitant ainsi de trop engourdir les doigts.
Conclusion sur le We Vibe Touch X
Les bons points :
- Les vibrations du We Vibe Touch X sont très puissantes.
- Son museau concave tout moelleux est un véritable petit nid douillet pour le clito.
- Il est globalement très réussi, avec une forme ergonomique, des commandes pratiques et des vibrations qui n’engourdissent pas les doigts.
Les mauvais points :
- Ce n’est qu’un avis personnel (et Lui n’est pas d’accord), mais je n’aime pas trop sa teinte saumon… euh… corail.
Note finale du test
Les plus
- Vibrations très puissantes
- Museau douillet contre le clito
- Commandes intuitives
- Bone prise en main, n'engourdit pas les doigts
Les moins
- Je n'aime pas la couleur saumon
La marque a mis près de 10 ans à sortir le We Vibe Touch X, se contentant entre temps d’améliorer peu à peu le We Vibe Touch, sans pour autant se vanter de la création d’un nouveau modèle.
Et on voit bien que la conception de ce sextoy a été mûrement réfléchie. La différence avec les sextoys façon “fast fashion” est nettement perceptible. Ce sextoy n’a aucune fonctionnalité incongrue destinée à lui faire prétendre au titre d’innovation du moment, aucun gadget qui clignote, c’est un vibro clitoridien “ordinaire”, mais le moindre détail influant sur son confort d’utilisation est bien pensé.
We Vibe a corrigé les défauts du Touch, notamment sa tendance à attirer les poussières, et a pris en compte les avis des testeurs pour améliorer une multitude de petits trucs, sans chercher à changer trop drastiquement un modèle qui plaisait déjà beaucoup. Entre autres, ses commandes, suffisamment intuitives pour qu’on puisse se permettre de ne pas y penser, sont vraiment appréciables.
Bref, c’est un excellent vibro. Il ne tente pas de révolutionner les techniques masturbatoires, mais est très bien conçu dans ses moindres détails.
Merci à Passage du Désir de nous avoir fourni le We Vibe Touch X pour ce test
Merci à Wow Tech de nous avoir fourni le We Vibe Touch X pour ce test