Le Womanizer Starlet est une version miniaturisée à l’extrême du célèbre vibro aspirant. A tel point que son aspect frise le ridicule : on croirait avoir affaire au sextoy d’une poupée Barbie.
Mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Un sextoy redoutable se cacherait-il derrière ce look inoffensif ? Concrètement, que vaut-il à l’utilisation ? Nous l’avons testé.
Packaging du sextoy
On est loin de l’étui luxueux et bien pratique des premiers Womanizer. L’emballage est une simple petite boîte en carton fin, et aucun accessoire de rangement n’est fourni.
On pourrait se dire que ce manque de fioritures est lié au fait qu’on a affaire à un sextoy cheap, mais le Starlet coûte tout de même dans les 55 euros. Moins cher que les autres sextoys de la marque, mais je n’irais pas jusqu’à qualifier ce tarif de “bon marché”.
Look du Womanizer Starlet
Le Womanizer Starlet est minuscule : 8 centimètres de long, pour 5 de large. Il tient dans le creux de la main. Entièrement uni, il existe en blanc, en violet ou en fuchsia. Nous avons reçu la version fuschia.
Il n’est pas moche à proprement parler, cependant, il ne paie pas de mine. On a vraiment l’impression d’avoir affaire à un gadget cheapos, et non à un sextoy digne de ce nom.
Il fait un peu “plastoc”. Rien n’est spécialement raté, mais si je trouvais cet engin dans un Happy Meal, je ne m’en étonnerais guère.
Texture et matériaux
Le corps du sextoy est en plastique rigide, tandis que son embout est en silicone souple. Aucun danger pour l’organisme, et aucune odeur, pas de soucis de ce côté-là.
Commandes et modes
Niveau commandes, là aussi, c’est très minimaliste. Le Womanizer Starlet n’a qu’un seul et unique bouton. En appuyant longuement dessus, on allume ou on éteint le sextoy, et avec des pressions courtes, on passe d’un mode aux suivant.
Côté modes de vibrations, on n’a le choix qu’entre trois niveaux d’intensité.
Certes, il est souvent inutile d’avoir trop de modes dans un sextoy, car le but n’est pas de passer son temps à méditer sur les commandes. Mais là, cela fait laisse tout de même un choix assez restreint.
Alimentation
Le Womanizer Starlet se recharge grâce à un câble micro-USB standard, que l’on branche sous un cache à l’avant du sextoy. Au moins, si l’on perd ce câble, il sera aisé de le remplacer. Ça, c’était pour les bons côtés.
Du côté des mauvais, il n’est pas étanche, et sa batterie ne dure pas bien longtemps.
Efficacité du Womanizer Starlet
Pour ce qui est de la puissance de l’aspiration et des pulsations, c’est peut-être mieux que ce que l’on pourrait attendre d’un vibro qui ressemble au contenu d’un pochette surprise. Mais à mon goût, ce n’est pas suffisant.
En effet, le Womanizer Starlet est moins puissant que le Womanizer W100. Et même à puissance maximale, c’est très limite. Je dois m’acharner si je compte jouir avec, et encore, je n’y parviens pas à tous les coups. Ce n’est pas ce que j’attends d’un sextoy de ce type, qui, s’il remplit son job, est censé déclencher un orgasme rapidement et sans efforts.
Certes, la sensibilité aux vibros aspirants varie beaucoup d’une personne à l’autre, et mon clito fait partie des réfractaires à ce genre de jouets : il me faut pas mal de puissance pour qu’un Womanizer-like me convienne. Donc si votre clitoris est sensible au combo aspirations et pulsations, il est possible que le Starlet fasse l’affaire pour vous. Mais si, comme moi, vous êtes adepte des jouets puissants, passez votre chemin.
Conclusion sur le Womanizer Starlet
Les bons points :
- Il est petit, donc facilement transportable.
Les mauvais points :
- La qualité globale de ce sextoy laisse à désirer : pas waterproof, aspect “plastoc”, batterie de courte durée. En gros, il semble un peau cheap.
- Il n’est pas assez puissant.
- Son prix (55 euros environ) est trop élevé pour la qualité proposée.
Note finale du test
Les plus
- Transportable
Les moins
- Pas assez puissant
- Non étanche
- Aspect cheap
- Batterie de courte durée
- Trop cher pour cette qualité
Le Womanizer Starlet n’est pas à la hauteur de son prix. S’il n’avait coût qu’une vingtaine d’euros, j’aurais dit, pourquoi pas. Mais mes a priori étaient justifiés : il n’est pas assez puissant, et sa qualité faut un peu “gadget”. Y investir une cinquantaine d’euros, ça ne vaut pas le coup.
Si vous êtes en quête d’un bon vibro aspirant, il existe de nombreux autre choix qui vous satisferont probablement davantage.
Notamment : le Womanizer Premium, le Womanizer Pro 40, ou le Satisfyer 2 Plus Vibration. Ou encore, si vous préférez vous orienter vers un sextoy de petite taille, le Womanizer Liberty ou le Satisfyer Pro Penguin.