Voici un top des sextoys testés sur Objets de Plaisir en 2012.
Je vous ai épargné un article sur les sextoys de Noël. Il fallait bien que je vous fasse subir un truc en rapport avec les fêtes de fin d’année. La fin de l’année, période des récapitulatifs et des best-of en tout genre.
Top des sextoys 2013 : les meilleurs
Meilleur vibro clitoridien
Le Smart Wand de LELO (Medium ou Large, comme vous voudrez, je ne parviens pas à faire mon choix) remporte avec brio le prix du meilleur vibro clitoridien.
Un engin qui parvient à rester joli et pratique, tout en vous procurant un orgasme en quelques secondes. En bonus, il ne comporte aucune teinte pastel, et se débrouille même pour être waterproof. Le Graal, j’vous dis.
Vous avez entendu beaucoup de bien du Fairy ? Dites-vous que le Smart Wand, c’est un peu comme le Fairy, mais avec un sens de l’esthétique.
Meilleur godemiché
Bon, là, je vais en profiter pour avouer que j’ai un peu du mal avec le mot “godemiché” (qui s’écrit aussi “godemichet”, semble-t-il). Ca fait un peu “le gode à Michel”, je trouve. Mes excuses à tous les Michel qui liront ceci, mais bon, Michel, c’est pas terriblement sexy, comme blaze.
Bref. Meilleur dildo, donc : le Nobessence Fling. Un bidule en bois, qui ressemble plus à un décapsuleur qu’à un sextoy, tout petit, mais qui stimule à merveille la zone apparentée au “point G”.
Bonus : il se comporte tout aussi impeccablement en tant que sextoy anal.
Meilleur rabbit
Meilleur rabbit : là encore, LELO remporte le trophée, avec le INA 2.
Ce rabbit cumule les preuves de bon goût. Déjà, il n’a pas une tronche de lapin. Ensuite, il n’est pas rose. Et, surtout, il est très puissant.
Et pour couronner le tout, même si ce n’est pas là sa qualité qui m’intéresse le plus, il se débrouille pour être waterproof. Un aqua-rabbit vert. Ça sent le lapin mutant, tout ça.
Meilleur mini vibro
Meilleur mini vibro : le We Vibe Touch.
Un mini vibromasseur qui parvient à être à la fois suffisamment puissant et… moelleux.
On sous-estime souvent l’importance de la texture des vibros. J’insiste : tout truc qui entre en contact avec un clitoris doit être (au moins un minimum) moelleux et/ou souple et/ou doux.
Qui plus est, le Touch a le mérite de tenir parfaitement dans la paume de la main.
Meilleur sextoy masculin
Meilleur sextoy masculin : les Tenga Eggs.
Ces œufs de Pâques assez particuliers ne sont plus vraiment une nouveauté. Mais avec leur simplicité, leur capacité à accroître les sensations sans faire perdre le “coup de main” d’une masturbation sans accessoire, et leur tout petit prix, ils constituent une référence en matière de sextoys destinés aux hommes.
Le fait qu’ils soient vendus pour une unique utilisation est certes un peu rédhibitoire (si l’on tient compte de cette consigne, ça fait cher la branlette, quand même…). Avec une bonne hygiène, on peut toutefois les faire subsister le temps de s’en servir quelques fois.
Meilleur harnais
Meilleur harnais : le Joque, de SpareParts HardWear.
Bon, ok, c’était facile, on n’en a testé qu’un sur ce blog. Mais bon, on en a vu d’autres, et des bien moins chouettes.
Le Joque semblait vraiment d’un autre acabit. Un harnais solide, ultra-confortable, et capable de s’ajuster parfaitement. Je vous mets au défi de dénicher un harnais aussi (voire plus) cool.
En tout cas, si vous trouvez, je suis preneuse.
Les plus quelque chose
Le sextoy le plus high-tech
Le Minna Ola remporte le trophée du sextoy le plus high-tech.
Ce vibro “écoute” les rythmes et degrés de pression qu’on exerce sur son capteur, et les reproduit en continu.
Certes, on a déjà connu des gadgets plus perfectionnés que ça sur Terre… Mais en matière de sextoys, c’est déjà pas mal.
Le tout suffisamment user friendly pour que votre cochon d’inde soit capable de le “programmer” sans votre aide.
Le sextoy le plus encombrant
Sans la moindre hésitation, la Rock Box mérite le prix du sextoy le plus encombrant.
Euh… Sextoy ? Z’êtes sûrs ? C’est pas une scie circulaire, ce truc ?
Cet engin, très puissant, certes, n’est pas du plus bel effet en matière de déco. Et ne se glissera pas dans votre sac à main. A la rigueur, vous pouvez toujours tenter de coincer votre sac à main dedans, ça sera probablement plus facile. Et il fait un boucan à réveiller tout le voisinage, à des kilomètres à la ronde.
Par contre, si l’on recherche une fucking machine, un truc un brin impressionnant, on est servi. Avis aux amateurs de curiosités : la Rock Box n’est plus fabriquée. si vous en voulez une, il faudra se ruer sur les fins de stocks.
Le plus bruyant
Vous l’aurez compris au paragraphe précédent, la Rock Box remporte haut la langue main le trophée de l’outil du sextoy le plus bruyant.
Le plus chouette packaging
J’ai pas mal hésité pour déterminer le gagnant de cette catégorie.
Faut dire qu’il y avait du niveau. Entre les boîtes des LELO, toujours fidèles à leur réputation, celle du Zini Roae, du même acabit, celle du Luxotiq Lyssa qui semble tout innocente avec ses rubans et ses teintes douces, et l’original coffret rouge du We Vibe Thrill.
J’ai finalement opté pour le packaging du Mr Smooth, de la gamme Metal Wörx de Pipedream.
Un petit coffret fait de métal et de plastique, ultra-solide, bien rembourré, et qui ferme bien, pour protéger un sextoy qui ne craint déjà pas grand-chose (hormis le risque d’endommager le carrelage, ou votre petit orteil, s’il venait à tomber dessus).
Le plus classe
Avoir la classe même avec un truc dans le cul ? C’est possible, grâce au Tailbud, à ses délicats motifs et à sa queue en crin véritable.
Rien que pour ça, il mérite grandement sa place de sextoy le plus classe. Bon, je reconnais que c’est très subjectif, et qu’il est fort possible que la perspective de porter un tel accessoire ne vous emballe absolument pas.
Mais en même temps, ce classement est subjectif : ce n’est que mon avis quant aux sextoys qui me sont tombés sous la main.
Bonne année !