Le We Vibe Chorus est un sextoy connecté pour couple, pourvu d’une télécommande intuitive. Comme son prédécesseur, le We Vibe 4 Plus, c’est un petit vibro en forme de “U”, dont une branche reste en place dans le vagin, tandis que l’autre vibre contre le clitoris.
On peut le porter en solo, en confiant les commandes à un(e) partenaire si on le souhaite, ou à deux lors d’une pénétration. Voici notre test du We Vibe Chorus.
La marque a récemment réédité le Chorus dans de nouveaux coloris inédits, “corail pamplemousse” et “bleu cosmique”. C’est donc l’occasion de vous en reparler !
Packaging du sextoy
L’emballage est une boîte en carton épais, avec du plastique à l’intérieur.
Aucun étui en tissu n’est fourni, mais le chargeur fait office de boîte de rangement.
Look du We Vibe Chorus
Le We Vibe Chorus est un petit sextoy, d’aspect assez semblable à ses prédécesseurs. En forme de U, il possède deux branches de même longueur, une très fine que l’on insère dans le vagin, et l’autre, plus épaisse, qui reste à l’extérieur, contre le clitoris.
Il existe désormais en cinq coloris (au lieu de trois auparavant) : bleu ciel, rose fuchsia, violet, corail pamplemousse et bleu cosmique. Passage du Désir nous avait envoyé la version rose, et We Vibe nous a fourni la version corail.
Texture et matériaux
Le We Vibe Chorus est recouvert de silicone tout doux, légèrement flexible.
Cependant, grande nouveauté par rapport aux modèles précédents, l’intersection de ses deux branches possède une sorte d’articulation interne. Celle-ci permet, avant insertion, d’ajuster l’angle entre les deux parties de l’objet, afin qu’il s’adapte à votre anatomie, sans pincer ni se faire la malle.
Alimentation du We Vibe Chorus
Le chargeur du We Vibe Chorus, qui lui sert aussi de boîte, permet de recharger à la fois le vibro et sa télécommande.
On les met simplement dans les emplacement prévus à cet effet, où des embouts magnétiques adhèrent à des embouts sur le sextoy, on referme le couvercle, et on branche le tout sur un port USB, grâce au câble fourni.
Concernant la durée de la batterie, aucun problème à signaler. Nous n’avons rien chronométré, mais elle demeure chargée pour une durée d’utilisation largement suffisante. Lorsque le sextoy demeure éteint, il conserve sa charge dans les jours qui suivent.
Commandes et modes
Le Chorus peut se contrôler avec sa télécommande, ou à l’aide d’un smartphone via une appli.
Avec la télécommande
La télécommande diffère de celle des modèles précédents. Elle est plus grosse, avec une forme ergonomique, agréable à tenir dans la main.
Avec un smartphone
Nommée We-Connect, l’appli qui contrôle le We Vibe Chorus via un smartphone est la même pour tous les sextoys connectés de la marque.
Elle permet d’ajuster la puissance et le mode de vibrations au doigt, mais aussi, si on le souhaite, de faire vibrer le Chorus au rythme d’une musique ou au son de la voix.
Malheureusement, l’appli interdit les screenshots, probablement pour des questions de confidentialité des données. Je ne pourrai donc pas vous montrer à quoi elle ressemble. En effet, We Vibe a déjà eu des ennuis de ce côté-là avec le 4 Plus. La marque semble donc se montrer désormais excessivement prudente.
Efficacité du We Vibe Chorus
Le We Vibe Chorus apporte des sensations complémentaires aux deux partenaires pendant une pénétration vaginale. Mais on peut aussi le porter en solo, en maniant soi-même les commandes, ou en les confiant à son ou sa partenaire.
Utilisation pendant une pénétration
Lorsque le We Vibe Chorus est en place pendant une pénétration, l’extrémité de sa branche interne vient appuyer contre le point G.
Elle y applique des vibrations, qui ne sont pas assez puissantes pour faire jouir à elles seules, mais viennent compléter les sensations procurées par la pénétration, tout en stimulant également le pénis.
Pendant ce temps, sa branche externe stimule le clitoris en vibrant, et, pourvu qu’on ait réglé convenablement l’angle entre les deux branches, elle reste parfaitement en place.
Port en solo
Le Chorus peut également se porter sous des vêtements, en confiant les commandes à votre partenaire. Utilisé ainsi, il joue un rôle à mi-chemin entre celui d’un œuf vibrant, comme le Lush de Lovense, et un sextoy connecté pour culotte, comme le OhMiBod BlueMotion.
Il procure une double stimulation, qui n’est pas faite pour procurer des orgasmes instantanés, mais plutôt pour faire grimper l’excitation, en jouant sur l’effet de surprise.
Avec sa télécommande, ou un smartphone en mode courte distance (via BlueTooth), la portée est de plusieurs mètres. C’est largement suffisant pour porter lors d’une soirée ou d’un repas au restaurant, et déclencher les vibrations au moment où votre partenaire s’y attend le moins, ou tenter de la déconcentrer au beau milieu d’une conversation.
A longue distance, la personne qui porte le sextoy le connecte à son smartphone, et doit d’abord accepter la demande de prise de contrôle venant de son ou sa partenaire, également connecté(e) à l’appli via son propre téléphone. A noter qu’on ne peut connecter qu’un(e) partenaire à la fois. Une fois enregistré, le lien entre les deux comptes persiste pour la prochaine utilisation.
Il y a un peu latence, mais celle-ci demeure assez faible. Suffisamment en tout cas pour que la commande du sextoy en passant le doigt sur un graphique, en mettant de la musique ou à la voix soient très fun à utiliser. Par contre, le mode qui consiste à tapoter l’écran laisse à désirer, on ne sait pas trop comment le vibro va réagir lorsqu’on tente de le commander ainsi.
Conclusion sur le We Vibe Chorus
Les bons points :
- Tout est simple, et fonctionne bien. C’est la moindre des choses, mais ce n’est pas toujours le cas avec tous les sextoys connectés.
- Pouvoir ajuster l’angle entre les deux branches est très appréciable. Ce type de sextoy doit s’ajuster parfaitement à la morphologie pour tenir en place et produire l’effet escompté, et le Chorus y parvient à merveille.
- La télécommande est agréable à tenir en main.
Les mauvais points :
- Son prix est très élevé. En effet, il coûte près de 200 euros.
Note finale du test
Les plus
- Fonctionne parfaitement
- Utilisation très simple
- S'adapte à la morphologie
- Télécommande sympa
Les moins
- Prix très élevé
Le We Vibe Chorus est un excellent sextoy connecté pour couples, probablement le meilleur que j’aie vu jusqu’à présent.
Avec ses branches articulées, il s’adapte parfaitement à la morphologie, et cette innovation pourtant toute simple rend son utilisation bien plus agréable. On peut le contrôler avec ou sans smartphone, avec une portée correcte, sans bugs relous, sans latence excessive, et sans galérer trois heures pour se connecter.
Bref, c’est un vibro pour couples particulièrement bien foutu. Seul bémol, son prix, qui est très élevé.
Merci à Passage du Désir de nous avoir fourni le We Vibe Chorus pour ce test
Merci à We Vibe de nous avoir fourni le We Vibe Chorus pour ce test